Brownies sans beurre et sans oeuf...
Coucou !
Alors, comme promis voici une autre recette de brownie, en fait je suis partie de la mienne ici, que j'ai transformée pour remplacer le beurre et les oeufs... et bien c'est tout aussi croquant sur le dessus et fondant à l'intérieur !!! Un RE-GAL !!!
Vous devez vous demander, mais comment c'est possible ??? Et bien... à vous de voir dans la recette qui suit...
Brownie sans beurre, sans oeuf

Ingrédients :
- 100 g de sucre roux en poudre (cassonade ou vergeoise)
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 càc d’extrait de vanille liquide
- 1 yaourt nature (125 g)
- 5 càs de crème liquide (ou de jus de fruit) tiède
- 200 g de chocolat noir à pâtisser (50% min)
- 20 g de chocolat blanc
- 1 pincée de sel
- 30 g de maïzena
- 50 g de farine
- 1/2 càc rase de levure chimique
- 1/2 càc rase de bicarbonate
- 30 g d’amandes effilées
- 60 g de pépites chocolat noir, lait ou blanc ou même des orangettes, du zeste d'agrumes
- 70 g de noix de pécan ou noix, noisettes,… hachées grossièrement

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule carré 20*20 et chemiser le fond de papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat noir et les 20 g de chocolat blanc au bain-marie ou micro-onde. Laisser tiédir.
Battre les sucres au batteur électrique avec le yaourt. Incorporer la crème liquide à peine tiède. Adjoindre le chocolat fondu dans cette pâte.
Mélanger dans un autre saladier 1 pincée de sel, la maïzena, la farine, la levure et le bicarbonate, puis verser le tout en pluie dans la préparation au chocolat. Incorporer enfin les noix de pécan, les amandes, les pépites...
Verser cet appareil dans le moule et lisser le dessus. Ne vous étonnez pas si la pâte semble épaisse, c’est juste que le chocolat a refroidi, mais au four, elle s’étalera bien.
Enfourner 10 min à 180°C et 5 à 15 min à 160°C, et oui, plus le moule choisi est petit, plus il faut laisser dans le four.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler au risque de le casser, puis le découper en carrés.

Ce gâteau est fondant, avec une belle croûte sur le dessus… il a été dévoré en 2 secondes…
Si vous le préférez tiède avec de la glace, le passer quelques secondes au micro ondes.
BON APP'
Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !
En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...