750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
18 octobre 2010

Faire une poche à douille double...

Coucou !

Me voilà avec une astuce pour faire des macarons, des meringues, des décors en chantilly ou en crème au beurre,... bicolores !

C'est bête comme choux ;o) Pour cela il faut 1 grande poche munie de la douille de votre choix, et 2 petites poches contenant chacune une préparation colorée. Je vous ai fait dessin pour être plus claire...

douilledble1

ici, les 3 poches...

douilledble2

ici, le montage... en enfonçant jusqu'au bout les poches 1 et 2

A vos poches maintenant pour faire des merveilles qui vont éblouir vos convives !

BONN APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, quelles poches à douilles utilisez vous svp? merci beaucoup
Répondre
G
Merci beaucoup je cherchais depuis longtemps comment faire pour du chocolat ,j'utilise des poches jetables pour mes deco , bref superbe astuce ,je viens juste de m'enservir un grand merci =D bises ^^
Répondre
L
Superbe idée!!!! Très astucieux <br /> <br /> Moi qui fait souvent des merveilles <br /> <br /> Cette idée m'aidera à le réaliser <br /> <br /> Merciiiii
Répondre
N
Pour l'avoir fait et re-fait (avec 2 poches), l'idée est très bonne et évite d'acheter une poche spéciale assez chère dont en plus on ne va se servir que 3/4 fois par an. ;-)
Répondre
C
Merci ! Même si j'ai un doute, par suer le principe mais sur la réalisation ! Il existe une poche prévu à cet effet, voilà. Des bises, bravo pour votre imagination, je vous souhaite une bonne continuation et j'espère vous lire encore !
Répondre
L
bravo super idée
Répondre
V
Voilà ce que je cherchais !! j'avais vu cet article mais impossible de te retrouver :-) c'est chose faite merci<br /> <br /> Je te souhaite un agréable jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
A
super bonne idée! j'ai failli acheter une poche double sur le net, mais en système D c'est mieux et moins cher :D
Répondre
L
la prochaine sera la bonne !
Répondre
N
oui je sais, cela doit faire comme on dit le bec d'oiseau mais.....
Répondre
Publicité