750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
6 juin 2010

Baisers des dames (Italie)

Bonjour,

voici une recette de petits gâteaux italiens, c'est un vrai délice et on peut les faire au parfum de son choix : amande, pistache, coco, noisette, noix,...
C'est très simple à faire le seul problème c'est qu'ils se font vite DEVORER...! cerise015

Baisers des dames
(pour 15 biscuits soit 30 pièces non fourrées)

baisersdame1

Ingrédients :

  • 50 g de pistache en poudre, ou noix de coco râpée, ou amande en poudre, ou noisette en poudre
  • 50 g de poudre d’amande
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre mou
  • 1 jaune d’œuf moyen

baisersdame2

Préparation :
Mélanger la pistache (ou autre poudre), la poudre d’amande, le sucre et la farine ensemble en prenant soin de tamiser avant.

Travailler ce mélange avec le beurre mou à la main. Lorsque le beurre est bien incorporé, ajouter le jaune d’œuf. Ne pas trop travailler la pâte et former une boule. L’envelopper dans du papier film et réserver 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 170°. Prélever des noix de pâte et former 30 petites boules. Les Déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Puis aplatir légèrement le dessus des boules avec le doigt.

Enfourner pour 10 à 15 min. A la sortie du four, les gâteaux sont encore un peu mous, mais ils continuent de cuire jusqu’à refroidissement pour devenir plus durs.

Réaliser la ganache avec 45 g de chocolat fondu au bain marie et 1 càs de crème liquide. Mélanger et attendre que la ganache durcisse un peu (ou de la pâte à tartiner).

Déposer sur la moitié des baisers cette ganache, côté lisse. Refermer les gâteaux avec un deuxième gâteau. Laisser la ganache prendre au réfrigérateur.

Voilà, c'est prêt ! Régalez-vous !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
O
aah tu vois? les tiens sont bien réussis! y a sauf moi qui les a eu aplatis, je viens de faire le tour sur tous les blogs qui l'ont testé, et j'étais plus découragée...lol<br /> merci pour ton passage lilouina! bisous
Répondre
L
je suis contente que tu aimes ! bises à vs 3 ! j'ai mis aussi une recette de congolais, ils st super bons...
Répondre
P
j'ai essayé car tes biscuits m'ont vraiment fait envie, un véritable délice. Je n'avais de disponible chez moi que de la pâte à pistache j'ai donc mis moins d'amandes en poudre. Merci beaucoup pour cette recette en plus rapide à faire et donc super rapide à déguster ;-)
Répondre
Publicité