750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
23 mai 2010

Verrines fruit / mascarpone façon liégeois...

Hello !

Je vous propose aujourd'hui, un petit dessert simple et rapide à faire, et à manger lol... des liégeois au mascarpone et aux fruits, ici, ils sont à la mangue, je les fais aussi à la framboise et autres fruits...

Verrines mangue / mascarpone façon liégeois
pour 6 à 8 verrines

liegeois1

Ingrédients :
Crème de fruit :

  • 300 g de chaire de mangue (décongelée, fraîche ou en sirop) ou autre fruit
  • 30 g de sucre en poudre (+ ou - selon le fruit choisi)
  • 1 citron vert pour son jus
  • 1 càc rase de maïzena
  • quelques dés de fruit (si vous aimez les morceaux)

Crème mascarpone :

  • 150 g de mascarpone
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 cl de crème liquide entière froide

Déco :
Noix ce coco, noix, amandes, cacao en poudre, gâteau émietté,…

liegeois2

Préparation :
Mixer la mangue (ou autre fruit choisi) avec le sucre,  le jus du citron vert et la maïzena.

Cuire cette préparation dans une casserole sur feu doux quelques petites minutes jusqu’à la consistance d’une crème (environ 2 mn). Laisser refroidir.

Mélanger au fouet dans un saladier le mascarpone avec les sucres jusqu’à ce que ce soit lisse.

Monter la crème froide en chantilly souple dans un saladier froid.
L’incorporer délicatement à la spatule au mascarpone.

Répartir dans des verres 1 couche de mascarpone, 1 couche de crème au fruit, des dés de fruit (facultatif) et enfin 1 couche de mascarpone, puis la déco.

liegeoisframb

Version framboise

Variantes :
Pour gagner du temps, utiliser de la compote de fruit comme ça ou cuite avec la maïzena, ou même de la confiture…

Utiliser des fruits frais, surgelés ou en sirop (pêche, abricot, framboise, fraise, cerise, poire, kiwi,…).
Remplacer les fruits par de la crème dessert type Danette ou mousse au chocolat, ou caramel, vanille, café,…

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
bonjour je les ai faite....hyper bonne et sur le dessus jai rajouter des zeste de citron vert.....trop bon merci
Répondre
L
merci, c'est gentil ;o)
Répondre
F
Eh bien je trouve que c'est super beau et ça donne envie d'en manger ça me semble super frais! je trouve tes recettes très jolies visuellement bravo!
Répondre
L
je crois que je vais pleurer... ^^<br /> maintenant ils st ados hihi
Répondre
R
Effectivement nos blogs respectifs sont tous deux natifs du mois de mai.... Ils ont bien evolué hein nos bébéblog?!<br /> Longue vie a ton blog aussi ma chère Lili.. Des photos tjs hyper gourmandes et des recettes supra délicieuses!<br /> Bisous<br /> <br /> Et encore Merci :)
Répondre
L
merci ! en plus c'est simple à faire ;o)
Répondre
O
elles sont superbes tes verrines
Répondre
Publicité