28 juillet 2014

Grab bag ou sac japonisant...

Coucou !

Aujourd'hui c'est couture hihi. Je vous présente un sac un peu particulier puisqu'il se porte au poignet et enfilant la grande anse dans la petite. J'étais à la recherche d'un petit sac original, parfait pour les petites promenades quand on veut juste prendre ses papiers et porte monnaie...

Il s'agit d'un grab bag ou sac japonisant.

Pour le tuto, l'original est ICI avec le patron à la fin, il est de Bonnie Kozowski, mais vous pouvez trouver la version traduite chez "Couture Stuff" LA. Par contre il y a une étape à simplifier, car là franchement c'est se prendre la tête pour rien lol. Au niveau de l'étape des poches, il suffit de plier son tissu, coudre tout du long du bas pour faire un tube, puis retourner et repasser pour marquer les plis, perso j'ai surpiqué. Ensuite bien positionné à l'endroit voulu sur la doublure du sac, faire un point zig zag pour maintenir dans les marges de couture, couper le tissu en trop des poches.

Pour le reste rien ne change. J'ai utilisé du simili cuir blanc assez épais et du coton corail à motifs blancs. Ce simili nécessite d'être surpiqué partout pour avoir une joli forme finale, sinon il ne se met pas bien et c'est moins joli. Avec du simili, le plus délicat reste l'étape du raccord des anses, vu que c'est petit et qu'il y a plusieurs épaisseurs, ce n'est pas simple mais on y arrive. C'est plus rapide et facile à réaliser avec du coton.

Pour les appliqués, j'ai voulu faire une face très estivale avec la fleur et une face genre "quoi ?! tu veux ma photo ?!" hihi, un peu d'humour en somme. Je les ai cousus à la main car assez petits et délicats.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


18 juillet 2014

Petits pains pour sandwichs...

Coucou !

En cherchant une recette de pain pour faire des pique-niques j'ai trouvé mon bonheur. Ces pains sont trop bons et bien moelleux. La recette vient du superbe blog de Maryam-Rose "Le panier à pains". Sa recette est ici, par contre je conseille de ne faire que 8 pains, 10 ça fait un peu petit ou alors pour des jeunes enfants.

J'ai pris les photos à l'arrache le soir, je n'avait pas vraiment le temps... On peut aussi les congeler pour toujours en avoir sous la main hihi. J'ai ajouté de l'eau car la pâte était trop dure à mon goût.

Petits pains pour sandwichs
8 pièces

Ingrédients :

  • 2 càc de levure sèche instantanée ou 20 g de levure de boulanger fraîche
  • 20 cl de lait entier de préférence (on peut mettre aussi de l'eau pour les allergiques) tiède
  • 1 càc de sucre en poudre
  • 10 cl d'eau
  • 1 oeuf moyen à température ambiante
  • 1 càc de sel
  • 500 g de farine T55 ou T65
  • 2 càs de lait en poudre
  • 2 càs d'huile neutre ou parfumée
  • 2 càs ou environ 30 g de beurre mou mais non fondu

La première étape à faire quel que soit le mode de préparation choisi est de mettre la levure déshydratée ou fraîche émiettée dans un peu de lait (ou eau) tiède (SURTOUT PAS TROP CHAUD !) prélevée sur la quantité totale de liquide bien entendu, et le sucre. Couvrir et laisser reposer environ 10 min.

Préparation à la MAP :
Enlever le bol à pain de la machine. Y verser le lait, l’eau, l'oeuf battu et le sel. Saupoudrer la farine de façon à bien recouvrir l’eau. Faire un petit creux au centre de la farine mais sans atteindre l’eau. Y mettre la levure délayée, "reboucher" le creux avec la farine. Mettre dans un coin l'huile, et dans un autre le lait en poudre. Remettre le bol en place dans la machine.

Sélectionner le programme "pâte seule". Au bout d'une dizaine de minutes, quand la pâte est formée, y ajouter le beurre en 2 ou 3 fois, entre chaque ajout, il faut attendre qu'il soit parfaitement incorporé. Vérifier la consistance de la pâte qui doit être légèrement adhérente mais pas collante. Ajuster si besoin soit en farine, soit en eau, AVANT la phase de repos !

(*) Quand le programme est fini, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné ou huilé, la dégazer en appuyant au centre. La détailler en 8 pâtons de même poids.

Façonnage pour chaque pâton : rouler le morceau en boule puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie abaisser en disque. Rabattre le haut et le bas du disque vers le centre, puis rabattre de nouveau ces 2 parties vers le centre en les soudant. Rouler le tout comme un saucisson pour bien souder. Poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou moule à baguettes en prenant soin de mettre la soudure endessous. Pincer les extrémités pour qu'elles soient légèrement pointues. Les disposer sur la plaque en les espaçant d’au moins 5 cm.

Couvrir avec un torchon propre. Laisser lever 30 à 45 min à l'abri des courants d'air, le temps qu'ils gonflent de 1,5 fois.

Etaler délicatement avec un pinceau sur toute la surface des pains soit 1 œuf battu, soit 1 jaune dilué avec un peu de lait ou d'eau. Saupoudrer de graines, pavot et sésame pour moi. Inciser le dessus des pains.

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner avec un ramequin d'eau pour environ 20 minutes, jusqu’à une coloration dorée.

Laisser complètement refroidir sur une grille, à l'abri des courants d'air.

Préparation à la main ou au robot :
Dans un saladier ou le bol d’un robot, mettre la moitié de la farine.
Faire un puits au milieu, y verser l’eau et le lait avec la levure délayée. Ajouter l'huile, l'oeuf et le en poudre. Bien mélanger pour homogénéiser la pâte.
Pétrir en incorporant petit à petit l’autre moitié de farine et le sel jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Verser le pâton sur un plan de travail légèrement fariné, le pétrir quelques minutes.

Incorporer alors le beurre en plusieurs fois, bien pétrir entre chaque ajout pour qu'il soit complètement absorbé par la pâte.
La pétrir environ 8 à 10 min pour qu’elle devienne souple, lisse et élastique. La pâte doit aussi être légèrement adhérente mais pas collante.
Remettre la pâte dans un saladier légèrement huilé en la tournant dans tous les sens pour la recouvrir d’huile, couvrir d’un linge propre et laisser reposer environ 45 min à 1h, le temps qu'elle double de volume.
Puis reprendre à partir de l’étape où on dégaze (*).

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

22 juin 2014

Crèmes aux oeufs aux carambars...

Coucou !!!

Pour finir un repas en beauté, pourquoi ne pas faire de bonnes petites crèmes aux carambars ? C'est délicieux !!! Et tellement facile à faire, le plus reste la cuisson hihi et le temps de refroidissement. Ces crèmes ne sont pas trop sucrées, avec une belle consistance de crèmes aux oeufs... Bref petits et grands vont en raffoler !!! A vous de tester maintenant !

Cette recette vient de Moufida ICI du blog "Délices de Tunis et d'ailleurs" qui est une mine d'or, n'hésitez pas à lui rendre visite...

Crèmes aux oeufs et aux carambars
7 pots

cremecarambars01

Ingrédients :

  • 40 cl de lait entier ou 1/2 écrémé
  • 10 à 12 carambars classiques au caramel
  • 4 oeufs moyens à température ambiante
  • 100 g de sucre en poudre, on peut mettre 70 g

cremecarambars02

Préparation :
Dans une casserole faire fondre les carambars dans le lait. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, battre les œuf avec le sucre mais sans faire blanchir.

Verser dessus le lait aux carambars refroidi. Mélanger doucement avec une cuillère en bois, surtout pas de fouet au risque de faire mousser. Si de la mousse s’est formée en surface, l’enlever avec une cuillère. Filtrer au chinois.

cremecarambars03

Remplir les ramequins avec cette préparation. J'ai pu en remplir 7 comme ceux du commerce.

Les disposer dans un plat allant au four (type plat à gratin), dont le fond est recouvert d’une feuille de papier journal ou papier absorbant (truc de cuisinier pour empêcher l'ébullition fatale à toutes les crèmes prises).

Mettre de l’eau à bouillir dans une casserole ou une bouilloire. Verser cette eau bouillante dans le plat où sont les crèmes jusqu’à mi-hauteur des pots.

cremecarambars04

Enfourner et cuire pendant 45 minutes. Le centre des crèmes doit être tout juste pris. Sortir du four. Facultatif : filmer au contact avec de la cellophane spéciale micro onde, pour éviter la formation d'une "peau" sur le dessus.

Laisser refroidir COMPLÈTEMENT avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 2h. A déguster bien fraîches !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 juin 2014

Ma tortue marine Déziles...

Coucou !

Je vous présente ma petite tortue d'après le patron de Mômes Déziles, je n'ai changé que les yeux et ajouté une surpiqûre sur l'arrondi de chaque nageoire.

tortue01

Pour obtenir le patron, il suffit de l'acheter à Mômes Déziles qui a un blog et sa page FB.

tortue02

Pour les yeux, ils ne sont pas comme je le voulais pppffff... au départ je les ai cousu avant de finir la tête et avant rembourrage, MAIS j'avais oublié les marges de couture, ils se sont donc retrouvés très bas !!! Une fois la tortue finie, ça me choquais, j'ai donc décousue et recousu comme j'ai pu sur la tête bien rembourrée et ça c'est coton lol.

tortue03

Elle n'est pas parfaite mais je trouve qu'elle a une bonne bouille quand même hihi...

tortue04

tortue05

Je compte lui faire une petite soeur mais je n'en dis pas plus, elle sera dans un style différent !

tortue06

Aliénor, comme je t'avais promis une photo de la tortue sur la plage, la voici ! Bon c'était marée basse donc pas de mer en toile de fond lol et mon fils a ajouté 3 beaux cailloux qu'il aimait bien mdr !

tortue07

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

12 juin 2014

Astuce pour imbiber / puncher un gâteau...

Coucou !

Je vous présente une petite astuce que je fais depuis des années sans le savoir lol. J'ai entendu à la télé (bah oui, je ne la regarde pas forcément) que pour imbiber ou puncher un gâteau il n'y a que 2 méthodes :

1/ verser le sirop CHAUD sur le gâteau REFROIDI
2/ verser le sirop REFROIDI sur le gâteau CHAUD

Ainsi le gâteau absorbe beaucoup mieux le liquide. Ce n'est pas grand chose mais par exemple pour avoir une bonne basboussa, c'est pratique hihi !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


01 juin 2014

Pain de mie, version USA...

Coucou !

Chez moi on adore le pain de mie, juste après la bonne vieille baguette bien entendu. Mais dans le commerce il y a pleins de trucs qui ne servent à rien dans la composition, quand je peux faire du fait maison, je fonce. C'est vraiment trop bon et moelleux. La recette vient encore une fois du blog de Sandra "Le pétrin". Sa recette est ici, moi j'ai divisé les quantités par 2 parce que je n'ai qu'un moule et que je voulais d'abord tester avant d'en faire plus.

Le pain est à la fois moelleux et parfumé, un pur bonheur. Essayez, vous verrez. Et avec une bonne confiture maison c'est le top du top, miammmm !!!

Pain de mie USA
1 pièce

painmie002

Ingrédients :

  • 150 ml de lait entier de préférence (on peut mettre aussi de l'eau pour les allergiques)
  • 150 ml d'eau
  • 1 càc de sel
  • 1/2 càs de sucre en poudre
  • 450 g de farine T55 ou T65
  • 1 càc de levure sèche instantanée ou 12 g de levure de boulanger fraîche
  • 30 g de beurre mou mais non fondu

painmie003

La première étape à faire quel que soit le mode de préparation choisi est de mettre la levure déshydratée dans un peu de lait (ou eau) tiède (SURTOUT PAS TROP CHAUD !) prélevée sur la quantité totale de liquide bien entendu,et le sucre. Couvrir et laisser reposer environ 10 min.

Préparation à la MAP :
Enlever le bol à pain de la machine. Y verser le lait, l’eau et le sel. Saupoudrer la farine de façon à bien recouvrir l’eau. Faire un petit creux au centre de la farine mais sans atteindre l’eau. Y mettre la levure délayée, "reboucher" le creux avec la farine. Remettre le bol en place dans la machine.

Sélectionner le programme "pâte seule". Au bout d'une dizaine de minutes, quand la pâte est formée, y ajouter le beurre en 2 ou 3 fois, entre chaque ajout, il faut attendre qu'il soit parfaitement incorporé. Vérifier la consistance de la pâte qui doit être légèrement adhérente mais pas collante. Ajuster si besoin soit en farine, soit en eau, AVANT la phase de repos !

painmie001

(*) Quand le programme est fini, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné ou huilé, la dégazer en appuyant au centre. Beurrer et fariner un grand moule à cake. Façonner comme montré dans la vidéo et disposer le pâton dans le moule. Couvrir avec un torchon propre. Laisser lever 45 min à 1h à l'abri des courants d'air, le temps qu'il gonfle de 1,5 fois.

Préchauffer le four à 190°C. Enfourner pour environ 35 minutes, jusqu’à une coloration dorée. ATTENTION : le dessus peut vite se colorer, ne pas hésiter à recouvrir de papier alu.Pour avoir un pain doré de partout, le démouler au bout de 30 min, puis remettre au four le temps que toutes les faces soient colorées.

Laisser complètement refroidir sur une grille, à l'abri des courants d'air.

Préparation à la main ou au robot :
Dans un saladier ou le bol d’un robot, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel.
Faire un puits au milieu, y verser l’eau et le lait. Bien mélanger pour homogénéiser la pâte.
Pétrir en incorporant petit à petit l’autre moitié de farine jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Verser le pâton sur un plan de travail légèrement fariné, le pétrir quelques minutes.

painmie004

Incorporer alors le beurre en plusieurs fois, bien pétrir entre chaque ajout pour qu'il soit complètement absorbé par la pâte.
La pétrir environ 8 à 10 min pour qu’elle devienne souple, lisse et élastique. La pâte doit aussi être légèrement adhérente mais pas collante.
Remettre la pâte dans un saladier légèrement huilé en la tournant dans tous les sens pour la recouvrir d’huile, couvrir d’un linge propre et laisser reposer environ 45 min à 1h, le temps qu'elle double de volume.
Puis reprendre à partir de l’étape où on dégaze (*).

painmie005

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mai 2014

Gâteau à la crème fraîche...

Coucou !

Une amie avait sur les bras plusieurs pots de crème fraîche arrivant à expiration, elle m'en a donc donné un pot. Je n'avais pas envie de faire une quiche mais un bon gros gâteau hihi. Un peu partout sur la toile, j'ai trouvé une recette d'une sorte de gâteau au yaourt mais sans yaourt ni huile. Cette recette est relativement "légère", j'en ai une autre au chocolat avec de la crème, c'est une tuerie mais pas que pour les papilles mdr !!!

Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté à l'intérieur des marbrures de coulis aux carambars. Le gâteau est moelleux, fondant en bouche, miam !

Moelleux à la crème fraîche
1 moule de 22 à 24 cm cm de diamètre

gatocremefraiche01

Ingrédients :

  • 3 oeufs moyens à température ambiante
  • 150 g de sucre en poudre
  • un peu de vanille
  • zestes d'un citron jaune bio
  • 250 g de crème fraîche épaisse
  • 300 g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure chimique

gatocremefraiche02

Préparation :
Préchauffer le four 180°C (Th.6). Beurrer et fariner un moule à manqué ou à cake. Pour le coulis, chauffer 60 g de crème liquide, y faire fondre 6 carambars.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, la vanille et les zestes.Incorporer ensuite la crème fraîche.

gatocremefraiche03

Ajouter ensuite petit à petit la farine tamisée avec la levure. La pâte doit être lisse et homogène.

gatocremefraiche04

Verser la pâte dans le moule avec le coulis aussi et faire des spirales ds la pâte. Enfourner 30 à 40 min (ou plus selon le four), jusqu’à ce que le gâteau soit doré et cuit.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

15 mai 2014

Cake chocolat cacao fondant au sirop...

Coucou !

Encore une fois, en cherchant une recette pour le goûter, je suis tombée par hasard sur une recette un peu spéciale de cake sur le bolg d'une copinaute "Touche de saveurs" ICI. Pour le réaliser il faut de l'eau chaude et on arrose de sirop, moi j'ai utilisé celui qui me restait de la basboussa à l'orange, un vrai régal !!! Mon cake était un poil trop cuit mais quand même délicieux, le coeur était fondant mais pas les entames hihi. Par contre depuis que j'ai lu que le sel détruit les bulles d'air, et qu'il est donc conseillé de ne pas en mettre dans les pâtes à gâteaux, je n'en ajoute plus !

Je vous note quand même la recette avec le sirop au chocolat d'origine... je vais le tester aussi comme ça de toute façon. Encore une fois, j'ai essayé de détailler au maximum.

Cake chocolat cacao fondant au sirop
1 moule à cake standard - 8 personnes

cakeauchod05

Ingrédients :

  • 200 g de farine T55
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 50 g de cacao amer non sucré - type Van ***
  • 175 g de beurre très mou - mais NON FONDU !
  • 200 g de sucre glace ou en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 œufs moyens à T°C ambiante ou 2 gros oeufs
  • 80 g de crème fraîche
  • 175 g de chocolat noir à pâtisser
  • 125 g d'eau BOUILLANTE

Pour le sirop :

  • 125 g d'eau
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 càc de cacao amer en poudre

cakeauchod06

Préparation :
Préchauffer le four à 160°C ou 170 mais pas plus. beurrer et fariner un moule à cake.

Dans un récipient, tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao, c'est le mélange "sec".
Dans un saladier, travailler le beurre très mou avec le sucre glace et les grains de la gousse de vanille en fouettant au moins 5 à 10 min. A part, mélanger à la fourchette les oeufs, puis les ajouter en 3 fois au beurre en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer la crème fraîche puis le chocolat fondu. Bien mélanger.

cakeauchod01

Verser en pluie sur la pâte le mélange "sec", travailler avec une maryse et délicatement, mais sans trop travailler la pâte, stopper dès que c'est homogène.

Maintenant ajouter en 3 fois l'eau bouillante mais toujours sans trop travailler la pâte, il faut arrêter dès qu la pâte est homogène, je me répète mais ça donne un côté plus léger et moelleux au gâteau hihi.

cakeauchod02

Verser dans le moule à cake préalablement chemisé. Ne remplir qu'aux 2/3. Bien lisser la surface de la pâte avec une maryse mouillée. Enfourner la grille à mi-hauteur, une plaque pâtissière en plus (ce qui évite que le fond du cake soit trop cuit) et le moule environ de 50 à 60 min, plus ou moins suivant les fours.

Pendant que le cake cuit, préparer le sirop. Mettre tous les ingrédients dans une casserole, puis faire bouillir 5 à 7 min.

cakeauchod03

Dès la sortie du four, piquer le gâteau partout à l'aide d'une brochette ou comme moi d'un spaghetti cru (attention à ne pas le casser dans le cake lol). L'arroser du sirop chaud, en 3 fois, il faut attendre que le liquide soit absorber avant d'en remettre. Laisser refroidir le tout dans le moule.

cakeauchod04

Ce cake peut se servir avec une bonne crème anglaise.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01 mai 2014

4 ans déjà !!!

Coucou tout le monde !!!

Il y a 4 ans aujourd'hui, ce blog a vu le jour !

Il a connu plusieurs looks déjà ;o) et a bien grandi hihi, le temps passe vite !

En quelques chiffres cumulés après un grand nettoyage de billets inutiles (et donc des commentaires qui étaient dessus malheureusement) sur 4 ans, c'est...
860 billets publiés,
2156585 pages vues,
1345319 visiteurs,
12172 commentaires
1 556 inscrits à la newsletter
3676 fans FB...

Alors je tiens à vous remercier car sans vous ce blog serait très triste, vous le faites vivre ! Je n'en reviens toujours pas surtout qu'en ce moment je ne suis pas très présente.

Soufflons ensemble ses 4 bougies ? 1, 2, 3, ffffffffffffff...

Un grand merci à vous tous !!!


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 21:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2014

Sac pour faire comme maman...

Coucou !

Lors d'un swap j'ai réalisé un sac pour la plus petite des filles de ma swappée. Ce modèle vient d'un coudre c'est facile. Ce sac est petit, parfait pour une petite louloute de 2 ans ou plus.

sacrikiki01

J'ai utilisé du jean bleu foncé et du coton rouge à étoiles blanches. J'ai aussi mis 2 pression KAM pour le fermer en fonction du contenu hihi.

sacrikiki02

L'anse se noue surle côté pour faire un joli noeud. Pour faire un rappel du tissu de doublure, j'ai rajouté un appliqué étoile en feutrine.
A bientôt.


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Posté par lilouina à 14:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,