750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
30 décembre 2020

Corolle en feuilles de brick...

Coucou !

En cette période de fêtes de fin d'année, je vous présente un petit truc super facile et rapide à réaliser !!! C'est bien croustillant et tout se mange. Je parle corolles en feuilles de brick. Bien entendu on peut les faire en pâte filo. En plus c'est joli dans l'assiette.

Je vous donne les proportions pour 1 personne, comme cela vous pourrez facilement multiplier par le nombre de gourmands. Moi je les ai cuites dans des moules de 10 cm de diamètre. Vous pouvez les faire plus grandes ou plus petites...

Corolle en feuilles de brick
1 personne

corollebrick03

Ingrédients :

  • 1 à 2 feuilles de brick
  • du beurre fondu
  • du papier sulfurisé

corollebrick01

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.

Couper 3 disques, de 14 cm de diamètre pour moi, dans 1 ou 2 feuilles de brick, ou éventuellement en carré. Ne pas hésiter à superposer les chutes pour couper un morceau de plus (à insérer entre 2 belles feuilles entières).

Poser le premier disque sur du papier sulfurisé puis le tartiner de beurre fondu. Poser dessus un autre disque, beurrer et poser le dernier éléments. Mettre en forme dans le moule (10 cm de diamètre pour moi). En l'absence de ce type de moule, prendre des bols, les poser à l'envers, mettre dessus le "mille feuilles" de brick. Mettre le tout sur une plaque à pâtisserie micro perforée (si moule type guy demarle) ou pleine. Pour garantir un fond bien plat, mettre à l'intérieur de la corolle un papier sulfurisé puis des fruits secs type pois chiches, lentilles,... et pour la version bol poser dessus, après le sulfu, une autre plaque.

corollebrick02

Enfourner jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, au minimum 5 minutes. Attention il faut bien surveiller, ça peut vite cramer.

Voilà la corolle est prête, aussi bien pour su salé que pour du sucré. Ne pas faire trop longtemps à l'avance pour garantir le croustillant.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée merci pour votre partage
Répondre
Publicité