Coucou !

Aujourd'hui ça sera du salé, bah oui il n'y a pas que les desserts dans la vie... Cette recette vient du magazine "Gourmand" n°452. Je n'ai rien changé à part le sel. Vu qu'il y a pas mal de fromage, je trouve que cela sale assez, après ce n'est qu'une question de goût...

Ici, on n'est pas fan du bleu mais là ça passe tout seul, c'est très bon ! Si vous ne trouvez pas des pappardelles, vous pouvez prendre des tagliatelles qui sont juste moins larges.

Ce plat est vraiment délicieux surtout accompagné d'une petite salade verte.

Pappardelles aux champignons, bleu, comté et poulet
4 personnes

pappardelles01

Ingrédients :

  • 4 petits blancs de poulet ou 2 gros
  • 40 g de beurre
  • 200 g de champignons de paris, bruns de préférence
  • 1 échalote
  • 100 g de bleu
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 70 g de comté râpé
  • 250 g de pappardelles (non cuites)
  • un peu de ciboulette, ou autre herbe
  • poivre, pour le sel, à vous de voir

pappardelles02

Préparation :
Mettre le beurre dans une poêle pour y faire dorer les blancs de poulet. Compter 5 à 6 minutes sur chaque face car la viande est épaisse. Une fois cuit, réserver le poulet et garder la poêle.

Laver et trancher les champignons. Ciseler l'échalote. Remettre la poêle sur le feu pour y faire revenir les champignons et échalote en mélangeant régulièrement. Une fois l'ensemble cuit (environ 5 minutes) y ajouter le bleu et la crème. Bien touiller à feu doux cette fois. Poivrer. Stopper la cuisson quand la sauce aura épaissi.

pappardelles03

Pendant ce temps, cuire les pâtes en les plongeant environ 10 min dans un grand volume d'eau bouillante salée. Les égoutter puis les ajouter à la sauce épaissie. Bien mélanger.

Préchauffer le four en mode grill.

Verser les pâtes dans un plat à gratin, y faire 4 "puits" pour y placer les blancs de poulet préalablement entaillés en lamelles presque jusqu'au bout. Répartir le comté sur les pâtes. Enfourner le plat environ 3 minutes. ATTENTION comme c'est en mode grill, bien surveiller, ça peut brûler très vite !

A la sortie du four, ajouter un peu de ciboulette. Manger immédiatement, c'est un peu moins bon réchauffé.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...