750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
30 juin 2020

Coulant / mi-cuit au chocolat...

Coucou !

Ce n'est plus un secret pour personne, je rafolle du chocolat ! Donc pour finir un repas avec un dessert express mais trop bon, rien de mieux qu'un incontournable : le coulant ou mi-cuit au chocolat... La pâte est faite en moins de 5 min, 11 min de cuisson et 5 min de repos... Pas besoin d'être un bon pâtissier pour y arriver. Seule chose importante : bien connaître son four, faire des tests car en fonction de la matière des moules la chaleur ne se diffuse pas de la même manière...

Je mélange les chocolats pour que ce ne soit pas trop fort, mais bien entendu, on peut tout faire au chocolat. Il faut juste penser à ajuster la quantité de sucre en fonction du chocolat choisi. Pour les photos, le mien était presque froid, du coup le chocolat commençait à figer...

Et je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette que j'ai un peu modifiée...

Coulant au chocolat
7 individuels

Ingrédients :

  • 90 g de chocolat noir à 70%
  • 70 g de chocolat au lait - avec des notes de caramel pour le mien
  • 125 g de beurre 1/2 sel
  • 75 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs moyens à température ambiante
  • 50 g de farine ou de fécule
  • du beurre et de la farine pour chemiser les moules

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C en chaleur tournante. Beurrer et fariner 7 moulins à muffins.

Dans un saladier, faire fondre le chocolat grossièrement haché avec le beurre, soit au micro ondes soit au bain-marie. Y ajouter ensuite le sucre puis les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque ajout. Finir en incorporant la farine sans trop travailler la pâte.

Répartir l'appareil dans les moules individuels et les enfourner à mi-hauteur pour 11 min (selon les fours ce temps peut varier, à vous de faire des tests). Une fois cuits, les sortir et les laisser reposer 5 min avant dégustation car c'est très chaud !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
B
avec une boule de glace à la vanille, miam !
Répondre
Publicité