750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
9 avril 2020

Risotto de coquillettes au jambon et asperges vertes...

Coucou !

Je ne sais pas vous, mais moi je regarde tous les soirs les recettes avec Cyril Lignac... je ne cuisine pas en même temps car nous mangeons plus tôt mais ça donne des idées. Ainsi j'ai fait le risotto de coquillettes mais avec en plus des asperges vertes. Vous pouvez trouver sa version ICI.

Pour une fois j'ai essayé de faire un effort pour la présentation qui n'est vraiment pas mon fort mais bon...

Risotto de coquillettes au jambon et asperges vertes
4 à 6 personnes

risottocoq02

Ingrédients :

  • 1 botte de 500 g d'asperges vertes fraîches
  • 1 bouillon de cube de légumes ou poulet
  • huile d'olive vierge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 360 g de coquillettes crues
  • 1 grosse poignée de fromage râpé, emmental pour moi
  • 4 càs de crème fraîche épaisse
  • 4 tranches de jambon blanc de porc ou poulet ou dinde
  • sel, poivre

risottocoq01

Préparation :
Commencer par préparer les asperges. Couper le bas de chacune pour enlever les 2 derniers cm qui sont filandreux, les jeter. Éplucher ensuite sur uniquement environ 3 cm la queue. Les rincer à l'eau puis couper les têtes soit environ 5 cm. Mettre de l'eau salée à bouillir. Y plonger les asperges, têtes et corps, et les laisser cuire 10 minutes. Les égoutter puis les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Égoutter à nouveau et laisser sur du papier absorbant. Couper les tiges en petits tronçons et mettre les têtes de côté. Réserver.

Porter à ébullition une casserole d'eau avec le bouillon de cube, ou du bouillon maison. Couper le jambon en lamelles.

Mettre à chauffer de l'huile d'olive vierge dans une poêle ou un fait-tout. Y déposer l'ail haché puis l'oignon finement ciselé. Laisser suer environ 5 min. Y ajouter ensuite les coquillettes crues, tout en remuant pendant environ 3 min, le temps de bien enrober le tout.

Verser le bouillon bouillant louche après louche sur les pâtes sans cesser de les touiller. Chaque louche doit être absorbée avant de transvaser la suivante. Le faire jusqu'à cuisson des coquillettes, environ 9 minutes en tout.

Ajouter ensuite le fromage finement râpé. Bien remuer pour qu'il fonde parfaitement. Adjoindre la crème fraîche cuillère par cuillère pour ne pas en mettre trop et en mélangeant bien entre chaque ajout. Les pâtes doivent être bien enrobées sans baigner non plus dedans. Poivrer. Finir par le jambon et les tronçons d'asperges vertes.

Servir aussitôt avec les pointes d'asperges juste snackées et assaisonnées !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
S
Super recette merci 😍<br /> <br /> Belles photos alléchantes😋
Répondre
Publicité