750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
8 avril 2020

Burgers façon Big Mac maison...

Coucou !

En ces temps de confinement, j'ai plus de temps pour cuisiner. J'ai donc fait des burgers façon Big Mac de chez MacDo. Rien de plus simple, par contre il faut s'y prendre à l'avance. Bien entendu avec des burgers maison, on est bien calé jusqu'au repas suivant... Par contre moi je mets une tranche de fromage en plus !

Moi j'ai un hachoir à viande, vous savez ceux avec une vis sans fin... et oui je hache moi-même ma viande, c'est mieux niveau fraîcheur et conservation.

Burgers façon Big Mac maison
pour 4 pièces

bigmacmaison02

Ingrédients :

  • 4 pains à hamburger maison ici (ou pas, au choix)
  • la sauce Big Mac - recette ici
  • 1 oignon de petite taille
  • des feuilles de salade iceberg
  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 8 tranches de cheddar orange (ou autre fromage)
  • 1 à 2 cornichons aigres-doux
  • sel, poivre

bigmacmaison01

Préparation :
Hacher finement l'oignon. Superposer les feuilles de salade lavées et séchées, puis les couper en lamelles. Trancher en fines rondelles les cornichons aigres-doux.

Diviser la viande en 8 parts égales, former des boules, les aplatir pour que les steaks fins soient un peu plus grand que les pains.

Couper chaque pain en 3 épaisseurs. Les faire toaster dans une poêle bien chaude. Pour le pain du milieu, le "griller" sur les 2 faces. Mettre de côté.

Faire cuire la viande dans une poêle avec un petit filet d'huile. Retourner les steaks dès que la première face est cuite, saler et poivrer puis déposer dessus une tranche de fromage.

Pendant la cuisson de la viande, tartiner chaque étage de pain de sauce façon Big Mac. Mettre par dessus la sauce un peu d'oignon cru sur celui du bas et du milieu, puis de la salade. Sur le chapeau déposer quelques rondelles de cornichons.

Poser un steak au fromage fondu cuit sur le pain du bas puis sur celui du milieu qui est ensuite mis sur la base et enfin le chapeau.

Manger immédiatement.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
S
Hummm, magnifique ce burger, il donne vraiment envie, bises ma belle !
Répondre
B
meilleur qu'au mac do!
Répondre
Publicité