750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
6 avril 2019

Portefeuille complice...

Coucou !!!

Aujourd'hui ça sera couture... Mon autre passion comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment. Je vous présente un super patron, celui de chez Sacôtin. Il est en PDF téléchargeable une fois la commande passée. Véronique fait des pas à pas très détaillés et super bien expliqués ! Les débutantes peuvent se lancer sans souci...

Le patron est ici. C'est un portefeuille qui peut contenir 12 cartes type fidélité, 1 porte-monnaie, 1 chéquier et encore des poches pour passeport, CNI et compagnie... Il est vraiment complet mais du coup il prend un peu de place...

J'en ai déjà cousu 2, dans des styles très différents.

portefeuillejuju01p

Celui-ci est en simili pailleté et toile à sac pour l'extérieur. La tête du cheval est un appliqué inversé...

portefeuillejuju02p

J'ai opté pour du velcro pour fermer l'ensemble, je trouve que cela permet un meilleur ajustement lors de la fermeture du portefeuille...

portefeuillejuju03p

Et la les différents compartiments...

portefeuillecomplicelilou01p

Celui-ci dans un style beaucoup plus fun, peps en jean et rose fluo Petit Pan...

portefeuillecomplicelilou02p

Les couleurs ne ressortent pas bien en photo, mais en vrai c'est vachement lumineux avec le rose et orange fluo...

portefeuillecomplicelilou03p

J'ai ajouté une séparation dans le porte-monnaie. Le dessin est entièrement brodé à la main de même que le texte. Je voulais un style crayonné, griffonné... Les lunettes sont en simili miroir... je sais cela lui donne un côté Maître Gims mdr !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous plaît même si ça ne se mange pas.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
Publicité