750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
6 octobre 2018

Soupe de légumes verts...

Coucou !

La saison des soupes est repartie, rien de mieux le soir qu'un bon velouté bien chaud... Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut faire les potages avec beaucoup de légumes différents. Pour cette fois j'ai pris ce que j'avais dans le frigo... J'ai obtenu une jolie soupe toute verte, la prochaine sera orange.

Je vous donne la recette mais la, on peut ne pas respecter les doses, mettre plus ou moins d'un ingrédient, c'est selon ses goûts ! Moi j'adore y ajoute des épices et des fromages frais type kiri.

Soupe de légumes verts
pour 5 personnes minimum

Ingrédients :

  • 4 courgettes
  • 1 carotte
  • 3 belles poignées de haricots verts frais (ou surgelés)
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • sel, poivre
  • un peu de curry - madras pour moi mais le balti est super bon aussi
  • 2 carrés de fromage type kiri

Préparation :
Éplucher la carotte et les pommes de terre. Les rincer.
Bien laver les courgettes. Équeuter les haricots verts et les rincer aussi.
Couper tous les légumes en petits morceaux pour une cuisson plus rapide. Tout verser dans un grand fait tout. Ajouter de l'eau mais moins que "à hauteur" puisque les courgettes rendent de l'eau. Y déposer le cube de bouillon.
Laisser cuire au moins 25 min, vérifier la cuisson et remettre sur le feu si nécessaire.

Avec une écumoire, déposer vos légumes soit dans un saladier soit dans le bol du blender. Y ajouter un peu d'eau de cuisson. Mixer. Ajouter au fur et à mesure le bouillon de cuisson en fonction de la consistance finale désirée (moi je préfère les veloutés épais). Poivrer, et saler si nécessaire. Ajouter le curry et les carrés de fromage. Mixer à nouveau.

Servir chaud mais attention de ne pas se brûler !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
Publicité