750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
16 mai 2018

Nouilles chinoises sautées à ma façon...

Coucou !

Vous cherchez un bon moyen de faire manger des légumes aux grands comme aux petits ? Les nouilles chinoises sautées sont une super astuces !!! Bien entendu vous pouvez adapter avec vos légumes préférés, avec la cuisson que vous aimez, ici on n'aime pas trop quand c'est trop croquant... C'est parfait aussi pour les végétariens.  Je vous propose ma façon de faire, avec des ingrédients FACILES à trouver. J'ai mis un peu d'huile de sésame parce que j'adore ce goût torréfié mais c'est facultatif.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de respecter les poids, vous mettez comme bon vous semble, amusez-vous, testez ! Par contre difficile de dire combien de personnes peuvent se régaler avec ce plat, tout dépend si vous servez avec une viande en plus, une entrée... je pense qu'on peut servir 4 à 6 assiettes.

Nouilles chinoises sautées à ma façon
5 à 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 paquet de nouilles chinoises (250 g)
  • huile neutre + un filet d'huile de sésame (cette dernière est facultative)
  • 1 oignon moyen
  • 1/2 poireau (partie blanche et vert clair)
  • 1 poivron rouge
  • 2 petites carottes
  • environ 150 g de pousses de soja égouttés (en bocal ou conserve)
  • quelques champignons noirs réhydratés
  • un morceau de 2 cm de gingembre frais
  • 2 petites gousses d'ail
  • sauce soja sucrée
  • poivre

Préparation :
Commencer par la découpe de tous les légumes en les mettant chacun dans un récipient. Faire une julienne avec le 1/2 poireau (très fine), les carottes, le poivron (épluché chez moi pour une meilleure digestion hihi) et les champignons noirs réhydratés. Rincer et égoutter les pousses de soja ou cuire des fraîches.

Cuire les pâtes 1 minute de moins que préconisé sur le mode d'emploi, elles vont recuire avec les légumes. Bien les égoutter.

Ciseler l'oignon, râper l'ail et le gingembre épluchés.

Dans une sauteuse ou un wok, mettre un peu d'huile, y faire revenir l'oignon et le poireau. Une fois ce dernier presque cuit, y ajouter le poivron et les carottes. A mi-cuisson, incorporer le gingembre, l'ail, les champignons et les pousses de soja. Arroser avec un peu de sauce soja sucrée, pour la quantité, difficile à dire, je fais à l'oeil, mais je dirais que ça doit faire entre 1 à 2 càs.

Y mettre les pâtes, bien mélanger et ajuster si besoin en sauce soja et poivre. Pas besoin de saler. J'ai ajouté quelques gouttes d'huile de sésame en fin de cuisson.

Servir chaud.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
Publicité