750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 avril 2018

Sauce blanche pour kebab...

Coucou !

Je continue la publication des recettes que vous attendez... Maintenant je vous présente une sauce basique pour les kebab. Enfin chez moi, un kebab c'est toujours AVEC cette sauce, j'aime la fraîcheur qu'elle apporte et ce goût léger de menthe, un régal !!! En plus franchement elle est rapide à faire et facile. Sur la toile, vous trouverez des recettes avec de la mayo, mais je ne voyais pas ce qu'elle pouvait apporter et j'ai choisi de rester simple.

J'ai trouvé la recette ici. Mais je vous conseille de verser le jus de citron au fur et à mesure selon vos goûts. Je vous l'explique dans le déroulement de la recette. De même, la quantité de fromage blanc est à adapter. Si vous désirez une sauce plus douce en ail et échalote, mettez 400g, sinon restez sur 200g.

Sauce blanche pour kebab
1 bol

Ingrédients :

  • 1/2 citron jaune
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • du persil frais ou surgelé
  • de la ciboulette fraîche ou surgelée
  • de la menthe fraîche ou surgelée
  • 200 g de fromage blanc, on peut aller jusqu'à 400g
  • sel, poivre (blanc pour moi)

Préparation :
Éplucher et ciselez très finement l'échalote. Râper l'ail. Pour les herbes fraîches, les ciseler finement également. Mettre l'ensemble dans un bol.

Y ajouter 200g de fromage blanc. Incorporer le jus du 1/2 citron selon ses goûts. Pour moi, un peu moins de la totalité du jus suffit. Assaisonner avec sel et poivre et rajouter du fromage blanc si besoin uniquement. Bien mélanger l'ensemble.

Filmer avec de la cellophane et mettre au frais jusqu'à utilisation.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
N
délicieuse sauce nous nous sommes régalé merci
Répondre
M
c'est cette recette que je vais faire ; en effet je ne vois pas l'utilité de la mayonaise, d'autant que chez moi, elle est faite maison et en faire une pour 2 cuillères !
Répondre
Publicité