750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
27 mars 2018

Poulet au caramel à la cocotte minute...

Coucou !

Si comme moi vous êtes pressés par le temps, et bien la cocotte minute sera votre meilleure amie !!! On gagne vraiment beaucoup de temps ! Aujourd'hui je vais vous présenter du poulet au caramel à ma façon hein, par contre comme souvent, les quantités pour le salé sont plus approximatives, adaptez selon VOS goûts... J'ai servi avec un bon riz basmati, miam, c'est à en se lécher les doigts !

Poulet au caramel à la cocotte minute
Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 cuisses de poulet ou l'équivalent en blancs
  • 1 oignon moyen
  • 3 gousses d'ail
  • un morceau de gingembre d'environ 3 cm de long
  • 30 ml de sauce soja
  • 30 ml de worcester sauce, on peut mettre du nuoc mâm aussi
  • du sucre en poudre (6 à 8 càs rases)
  • 1 pointe de purée de piment ou du piment frais ou en poudre
  • un peu d'huile (de coco pour moi)
  • 1 cocotte minute ou une sauteuse
  • poivre

Préparation :
Enlever la peau du poulet. Pour des cuisses, séparer les pilons des hauts de cuisses et désosser. Moi je n'ai désossé que les hauts de cuisses.

Éplucher l'oignon, l'ail et le gingembre. Ciseler l'oignon et râper l'ail et le gingembre. Réserver.

Dans la cocotte, mettre un peu d'huile pour faire dorer les morceaux de poulet. Enlever la viande puis y faire suer l'oignon. Déglacer avec un peu d'eau puis réserver.

Nettoyer le fond de la cocotte, y verser le sucre en poudre et laisser caraméliser (attention, il faut bien surveiller, ça peut aller vite !). Une fois blond, y ajouter l'ail, le gingembre, l'oignon et la viande. Bien mélanger. Y verser enfin le soja et la worcester. Mettre de l'eau pas tout à fait à hauteur avec une pointe de purée de piment.

Fermer la cocotte et laisser cuire 10 à 15 min à partir du sifflement. Une fois cuit, si la sauce est trop liquide, il suffit de continuer la cuisson sans le couvercle, la sauce réduira. Ajuster l'assaisonnement en poivrant.

Servir avec un bon riz ou semoule ou ce que vous aimez !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
Publicité