750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
3 août 2015

Vinaigrette de mon enfance...

Coucou !

Comme c'est la saison des salades en tous genres, je me suis dit pourquoi ne pas vous donner la recette de la vinaigrette de ma mémé ? C'est ma madeleine de Proust, ma mémé en faisait toujours un peu plus pour que je puisse la saucer avec un bon morceau de pain... Je pense qu'elle n'était pas la seule à la faire comme cela. Je trouve qu'elle rehausse les salades, mon fils en est dingue aussi hihi. Bien entendu on peut ajuster les ingrédients en fonction de ses goûts personnels et varier les herbes fraîches.

J'ai pris les photos au dernier moment, comme d'hab pour le salé lol.

Vinaigrette de mon enfance

Ingrédients :

  • 1 échalote hachée
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 1 càc de moutarde de Dijon forte
  • 1 càs de ciboulette ciselée
  • 1 càs de persil ciselé
  • 1 càs de coriandre ciselée
  • 3 càs de vinaigre de vin rouge ou balsamique
  • 6 càs d'huile de votre choix
  • sel et poivre si nécessaire

Préparation :
Dans un récipient en verre avec couvercle type pot à confiture mettre tous les ingrédients sauf le sel et poivre. Fermer et secouer. Vérifier l'assaisonnement et le rectifier si besoin. Ne pas oublier que la moutarde est déjà un peu salée.

Pour une version allégée, remplacer la moitié de l'huile par de l'eau chaude, c'est ce que je fais et c'est très bien aussi. Pour varier un peu les goûts, y ajouter des épices comme une pointe de curry, ou cumin,...

Sur les photos, c'est une simple salade avec un reste de poulet rôti (maison), des tomates, du concombre (en grosses tranches pour avoir de la mâche) et du maïs. C'est basique mais super bon.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
D
Difficile de faire mieux - Merçi à toi et à la mémé.
Répondre
N
Une vinaigrette pleine de saveurs ! Je n'ose jamais mettre autant de choses... Mais ça me fait bien envie, je vais essayer, merci pour ce partage !
Répondre
Publicité