750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
26 juin 2015

Tuto poisson jouet pour chat...

Coucou !

Désolée de ne pas vous mettre plus de recettes en ce moment, mais je vais m'y remettre, en particulier avec du sucré. Aujourd'hui ça sera couture...

Comme il n'y a pas que les enfants qui jouent, je vous propose une petite explication pour réaliser un petit poisson rigolo pour chat. Je n'ai rien inventé hein, j'ai juste vu une photo sur pinterest et j'ai donc dessiné pour en faire un à ma sauce avec ce que j'avais à la maison.

Par contre je vous conseille d'utiliser du tissu costaud pour résister aux crocs et griffes ! Et pour la même raison, il vaut mieux éviter de mettre du ruban mais de la cordelette qui pourra être mâchouillée à loisir lol.

Bien entendu comme tout tuto, ne pas utiliser à des fins commerciales, j'ai pris le temps de dessiner et d'expliquer.

TUTO petit poisson pour chat

poissonjouet1

Matériel :

  • le patron ICI
  • 2 rectangles de tissu épais de 15x10 cm chacun (jean, suédine d'ameublement,...)
  • 1 rectangle de simili cuir (argenté pour moi) de 11x10 cm
  • du rembourrage
  • de la cordelette
  • du fil assorti
  • des épingles

Procédure :
Tout d'abord, imprimer le patron. Puis découper le poisson. Le reporter sur l'envers du tissu extérieur : 1 fois normalement et 1 fois en miroir (en principe il n'y a pas de problème, c'est symétrique). Y ajouter 1 cm de marge tout autour (zone grisée sur le schéma). Couper les morceaux de tissu sur les marges de couture (surtout pas sur le dessin du poisson).

tutopoisson1

Sur le gabarit imprimé, couper les arêtes pour ne garder que la partie noire. Découper cette forme dans le simili, 1 fois normalement et 1 fois en miroir. Pour couper dans du simili j'ai une technique particulière lol : Poser le gabarit sur l'endroit du simili, le maintenir en place avec du ruban adhésif transparent. Couper sur tout le contour avec un cutter scalpel (sans oublier l'oeil). Enlever le gabarit et refaire la même chose mais avec le gabarit à l'envers pour l'effet miroir.

tutopoisson2

Placer les arêtes en simili bien au centre, endroit vers soi hein lol, sur l'endroit du poisson. [Personnellement, je mets un petit coup de colle en stick type UHU sous le simili pour le maintenir en place avant la couture car on ne peut pas épingler, puis je laisse sécher.] Coudre tout le tour (trait blanc sur le schéma) soit à la main soit à la machine en prenant son temps pour que ça ne puisse pas se déplacer. Faire de même pour l'autre moitié du poisson.

tutopoisson3

Sur l'une des moitiés, placer la cordelette en allant de la tête vers la queue et sur l'ENDROIT. Bien coudre solidement la cordelette dans la marge de couture, près du contour du poisson (trait rouge du schéma). ATTENTION la cordelette ne doit pas être trop longue ou alors il faudra enlever le jouet au chat dès qu'il n'est plus sous vos yeux...

tutopoisson4

Superposer les 2 moitiés de poisson l'une sur l'autre, endroit contre endroit. Les épingler. Coudre solidement sur le trait du poisson en laissant une ouverture en bas (en rouge sur le dessin). Cranter tout le long (zones jaunes sur le schéma).

tutopoisson5

Retourner l'ouvrage à travers le trou laissé. Bien rembourrer, y intégrer pourquoi pas de la valériane ou menthe à chat, ils en raffolent. Refermer aux points glissés (invisibles) l'ouverture. Voilà le jouet est prêt !

poissonjouet2

J'espère que ce petit tuto est assez clair pour vous, sinon n'hésitez pas à me demander.

Bonne réalisation !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
T
trop sympas pour mes minettes :)<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
Publicité