Coucou !

Parce que comme vous le savez, j'aime aussi tout ce qui est créatif. Je couds donc également et surtout pour faire des cadeaux de noël ou d'anniversaire.

pochettevoiture01

Je vous présente donc un objet très utile pour ceux qui ont le permis. Les pochettes pour papiers de voiture sont affreux dans le commerce et là j'ai pu personnaliser à fond pour le plus grand plaisir des destinataires.

pochettevoiture02

J'ai donc utilisé le tuto gratuit de Petits Dom ICI. C'est facile à faire et rapide, le plus "chiant" à faire c'est coudre proprement le biais tout autour. J'ai opté pour garder les angles droits, il faut donc prendre son temps pour avoir de jolis angles lol.

pochettevoiture03

Pour les extérieurs j'ai utilisé du simili cuir. Les motifs sont brodés à la main pour le tintin et les losanges. Pour la kokéshi, j'ai fait un appliqué en tissu et simili cuir. Les similis viennent de chez Eurodif, les tissus eux, de plusieurs boutiques donc je ne me souviens plus trop.

pochettevoiture04

Les couleurs ressortent mal, les photos sont prises le soir à l'arrache. Pour les parties transparentes, c'est du cristal, les nappes transparentes. Personnellement j'ai utilisé de la très épaisse ce qui donne de la tenue et ça se coud très bien.

pochettevoiture05

Pour fermer j'ai utilisé des pressions KAM mais on peut coudre du velcro. Il ne faut surtout pas oublier de renforcer les similis à l'endroit des pressions sinon à long terme ça va se déchirer.

pochettevoiture06

pochettevoiture07

Le dernier modèle est fait avec un tissu Miller que j'adore tout particulièrement hihi.
Bon à l'usage le blanc pour l'extérieur est vraiment trop salissant, mieux vaut une couleur foncée.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime