Coucou !

Aujourd'hui c'est couture hihi. Je vous présente un sac un peu particulier puisqu'il se porte au poignet et enfilant la grande anse dans la petite. J'étais à la recherche d'un petit sac original, parfait pour les petites promenades quand on veut juste prendre ses papiers et porte monnaie...

Il s'agit d'un grab bag ou sac japonisant.

Pour le tuto, l'original est ICI avec le patron à la fin, il est de Bonnie Kozowski, mais vous pouvez trouver la version traduite chez "Couture Stuff" LA. Par contre il y a une étape à simplifier, car là franchement c'est se prendre la tête pour rien lol. Au niveau de l'étape des poches, il suffit de plier son tissu, coudre tout du long du bas pour faire un tube, puis retourner et repasser pour marquer les plis, perso j'ai surpiqué. Ensuite bien positionné à l'endroit voulu sur la doublure du sac, faire un point zig zag pour maintenir dans les marges de couture, couper le tissu en trop des poches.

Pour le reste rien ne change. J'ai utilisé du simili cuir blanc assez épais et du coton corail à motifs blancs. Ce simili nécessite d'être surpiqué partout pour avoir une joli forme finale, sinon il ne se met pas bien et c'est moins joli. Avec du simili, le plus délicat reste l'étape du raccord des anses, vu que c'est petit et qu'il y a plusieurs épaisseurs, ce n'est pas simple mais on y arrive. C'est plus rapide et facile à réaliser avec du coton.

Pour les appliqués, j'ai voulu faire une face très estivale avec la fleur et une face genre "quoi ?! tu veux ma photo ?!" hihi, un peu d'humour en somme. Je les ai cousus à la main car assez petits et délicats.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime