750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
26 avril 2014

Un petit doudou Zoomie...

Coucou !

Aujourd'hui, pas de recette mais un petit doudou Zoomie... Le meilleur ami de mon fils a complètement craqué sur un modèle dans un de mes magazines alors hop hop hop, c'est parti pour un Zomie pour ses 10 ans. J'ai trouvé le patron dans un magazine (Dossiers Couture mais je ne sais plus quel numéro). Il est de la taille d'une main et très doux.

Petit doudou Zoomie

zoomie01

J'ai utilisé :

  • du papier et 1 crayon pour tissu
  • de la feutrine rouge, blanche et noire
  • du tissu à poils très doux lynx
  • du rembourrage pour peluche
  • du fil blanc, rouge et noir
  • 1 aiguille et des ciseaux

zoomie02

Procédé :
Avant tout, il faut décalquer le patron et les repères sur du papier. Coller les morceaux sur du carton type boîte de céréales et couper sur les contours.

Reporter le tout sur l'envers du tissu à poils. Bien dessiner les contours plus une marge de 1 cm tout autour. Couper le tissu sur les marges (surtout pas sur les contours à coudre).

Sur l'avant du doudou, coudre les déco comme la bouche, les yeux,...

Réunir l'avant et l'arrière endroit contre endroit et laissant une ouverture d'environ 5 cm sur le côte du doudou. Ensuite retourner la peluche. La bourrer en commençant par les pattes et les oreilles. Sceller la peluche au point glissé.

Et voilà, le doudou Zoomie est prêt. On peut bien sûr décliner les couleurs comme on aime ! Et son nouveau propriétaire l'adore hihi.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
il est tout mignon, et même les grands bébé adorent !! bravo
Répondre
Publicité