750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
24 avril 2014

Pâte de spéculoos maison...

Coucou !

Je ne sais pas vous, mais moi j'ADORE la pâte de speculoos, c'est trop trop bon. J'ai décidé d'en faire moi-même à la maison. La recette vient de la toile, on la trouve partout mais comme je n'ai plus de miel, j'ai utilisé mon glucose. Pour les quantités, il faut faire attention pour le lait concentré car ça va dépendre de l'absorption des biscuits et donc de l'humidité.

Le fait maison est moins sucré que l'original je trouve, en plus on peut faire la consistance que l'on veut et doser la puissance des épices. A manger à la petite cuillère, à tartiner ou cuisiner, bref régalez-vous !

C'est une recette idéale pour recycler les biscuits ramollis, il suffit de les passer au four pour les assécher, de laisser refroidir et mixer, on peut varier les gâteaux aussi comme les petits beurre.

Pâte de speculoos maison
1 pot

patespe04

Ingrédients :

  • 200 g de speculoos maison (ou du commerce)
  • 10 à 15 cl de lait concentré non sucré
  • 1 càs bombée de miel solide - glucose pour moi
  • 1/2 càc de cannelle en poudre ou épices à speculoos

patespe02

Préparation :
Casser le biscuits à la main dans le bol du mixer. Verser le miel, les épices. Commencer à mixer puis verser au fur et à mesure le lait concentré non sucré jusqu'à la consistance désirée. Ma pâte est un peu liquide, c'est pour pouvoir tartiner facilement des crêpes.

patespe01

Je conseille vraiment l'ajout d'épices car le goût s'atténue avec le lait.

patespe03

Pour ceux qui ne veulent pas de morceaux, passer au tamis avant de mettre en pot. Conserver au frigo. Attendre 4h avant de déguster.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
Encore des gourmandises terriblement bonnes en perspective !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, et merci pour toutes ces recettes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
H
Bonjour, je viens de voir votre recette pâte de spéculoos, et moi je viens de la faire.<br /> <br /> Pour garder les arômes du spéculoos, il faut chauffer le four à 150°. Etaler sur une plaque qui va au four les spéculoos, enfourner 15minutes, laisser refroidir un peu et là les mixer
Répondre
B
miam, un délice !
Répondre
Publicité