Coucou !

Je vous présente une petite chose que je fais depuis bien longtemps, pour les quantités c'est approximatif, je varie en fonction de l'épaisseur désirée. La sauce aux carambars est succulente et agrémente très bien des glaces, des gâteaux, des crêpes,... En ajoutant plus ou moins de crème, le coulis sera plus ou moins épais, sachant qu'en refroidissant, il s'épaissit. Bien entendu je parle du carambar original, celui au caramel, qui je le rappelle ne contient pas de gélatine de porc.

Si vous ne connaissez pas, foncez !!!! Par contre selon l'utilisation, comme c'est sucré, il faudra peut-être diminuer la quantité de sucre de votre gâteau sur lequel le coulis sera versé. Sur les photos, je l'ai servi avec un délicieux gâteaux au yaourt/framboises/vanille, décoré de bonbons parfumés venant de la boutique "Création Hloua", mon garçon en voulait pleins hihi.

Coulis ou sauce aux carambars
proportions pour 1 seul carambar

couliscarambar02

Ingrédients :

  • 1 carambar
  • 1 cl de crème liquide

couliscarambar03

Préparation :Éplucher le carambar (bah oui, c'est quand même meilleur sans le papier lol), essayer de le casser ou couper en morceaux.

Pour faire fondre il y a plusieurs techniques :
- mettre dans un bol les morceaux de carambars et la crème, mettre au micro ondes par tranches de 40s en fonction de sa puissance, remuer et remettre jusqu'à ce que tout soit fondu et homogène.
- faire chauffer la crème mais sans ébullition, y faire fondre le bonbon sans cesser de remuer.

couliscarambar01

Une fois la sauce bien lisse, la réserver dans le récipient choisi, filmer et laisser refroidir. C'est aussi simple que ça pour un effet super méga gourmand et régressif à souhait !

BON APP'

En partenariat avec


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime