Coucou !

A force de voir les vêtements que les citronnettes cousent, j'ai eu envie de me lancer. Il existe un super magazine avec de chouettes patrons allant du bébé à l'ado et pour les garçons aussi !!! Je me suis donc lancée pour mon garçon.

pantalonottobre01

J'ai donc acheté cette mine d'or : OTTOBRE (on peut les feuilleter ici). Mon choix s'est porté sur le n°1/2013, sur le pantalon du cuistot, le n°19 en 10 ans. J'ai personnalisé avec des étiquettes de "La farandole des tissus" et les surpiqûres ton sur ton.

pantalonottobre02

Pour le moment je n'ai fait qu'un bloomer et une petite blouse en 3 mois, donc jamais de vrai vêtement. C'était donc ma grande première : 1ère boutonnière, 1ère braguette (j'ai fait attention pour la mettre en version garçon), 1ères poches... Franchement ce n'est pas si compliqué au final, seule la braguette est délicate à faire mais dans l'ensemble ça va et c'est encore plus facile quand on fait une taille élastiquée. Par contre j'ai décidé de ne pas faire les poches arrière, ça ne sert à rien et mon fils a toujours un t-shirt ou pull ou autre qui cache les fesses lol.

pantalonottobre03

J'ai utilisé de la gabardine si ma mémoire est bonne, tissage oblige et très doux et agréable ! Et pour le fun, j'ai rajouté du coton à étoiles blanches. Le rouge est moins vif en vrai, il est plus profond mais je n'arrive pas à capturer sa vraie couleur. Mon fils adore et le trouve très confortable pour mon plus grand bonheur !

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime