750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
4 avril 2014

Craquelin (Michalak)...

coucou !

Aujourd'hui je vous présente le craquelin ! C'est magique, il permet d'obtenir des choux et éclairs parfaits, tout en apportant du croquant. En plus c'est hyper méga fastoche à faire hihi. La recette vient de mon livre "Le gâteau de mes rêves" de Michalak, cependant Christophe donne pour 6 personnes mais chez moi, nous ne sommes que 2 ! J'ai donc divisé les quantités par 2, à vous de voir...

Je n'ai pas de photos une fois cuit, ça date de plus de 1 an et tout a été dévoré et je ne pensais plus aux photos hihi... La recette de la pâte à choux est ICI en version sucrée et salée.

Craquelin
3 personnes

craquelin01

Ingrédients :

  • 40 g de beurre demi-sel ou doux mou
  • 50 g de sucre cassonade
  • 50 g de farine

craquelin02

Préparation :
Dans un saladier, malaxer à la main tous les ingrédients pour obtenir une boule de pâte homogène.
Sur un plan de travail, abaisser cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 mm. Détailler des disques ou rectangles dedans, d'une taille un peu plus petite que les tas de pâte à choux. Réserver au froid (réfrigérateur ou congélateur) le temps de préparer une pâte à choux.

craquelin03

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
Jamais testé, ça me fait peur !
Répondre
Publicité