750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
31 mars 2014

Petits lapins en feutrine (marionnettes à doigts ou pour pâques)...

 

Coucou !

Pâques approche à grands pas et pour une fois j'avais envie d'avoir une petites déco sympa mais sans rien dépenser. J'ai trouvé mon bonheur sur le net ICI. J'ai confectionné 3 lapins avec ce que j'avais chez moi. A l'origine ce sont des marionnettes à doigts mais moi je vais utiliser pour cacher de petits oeufs en chocolat dedans hihi.

Sur le blog où j'ai trouvé les infos (ICI), il y a un pas à pas en photos. Je n'ai pas procédé tout à fait de la même manière, je vais donc vous expliquer les quelques différences. J'espère que ma famille lapinou vous plaira, elle s'agrandira peut-être hihi. J'ai décidé que chaque lapin aurait sa propre forme d'yeux : croix, horizontale, verticale.

Petits lapins en feutrine

lapinfeutrine02

Matériel :

  • imprimante
  • papier, bristol ou carton de boîte céréales
  • ciseaux à papier
  • colle d'écolier en bâton
  • feutrine blanche 3 mm d'épaisseur
  • feutrine de couleur fine
  • fil à coudre blanc
  • fil mouliné 6 brins blanc
  • fils perlés noir et rose
  • pompons de loisirs créatifs ou chutes de douillette blanche
  • aiguille, ciseaux ce couture, stylo qui s'efface à la chaleur ou à l'eau

lapinfeutrine01

Procédure :
Imprimer le gabarit sur du papier. couper grossièrement autour, puis le coller sur le bristol. Une fois sec, bien découper le lapin.

Reporter le gabarit du lapin sur la feutrine blanche à l'aide du stylo qui s'efface à la chaleur (ou à l'eau), sans oublier de reporter les emplacements des yeux, moustaches et museau. Il faut 2 silhouettes en miroir pour 1 lapin.

Vu que cette feutrine est déjà TRÈS épaisse, ne pas couper de silhouettes entières dans les couleurs, mais seulement des oreilles grossière, c'es-à-dire les oreilles du gabarit avec des marges de coutures de 1 cm environ y compris à la base. Les coller envers contre envers avec la colle en bâton, la feutrine de l'oreille doit donc dépasser de toute part.

Coudre le contour de l'oreille avec du fil blanc, sauf à la base (haut de la tête). Couper le surplus tout autour de la silhouette, mais pas ce qui sera à l'intérieur. Broder les yeux. Assembler les 2 moitiés de lapin. Pour pouvoir faire le museau plus facilement et pour que les noeuds soient bien cachés, coudre les silhouettes en 2 fois, d'abord sur tout le contour en commençant par le bas de la queue, puis en passant par la base des oreilles, puis le haut de la tête jusqu'au bas du museau. Broder le museau comme sur le tuto d'origine puis finir l'assemblage jusqu'au bas mais attention, ne pas fermer la base.

lapinfeutrine03

Mettre en place les moustaches comme sur le tuto d'origine.

Pour la queue, plusieurs possibilités : des pompons tous faits pour loisirs créatifs, faire des pompons avec de la laine, faire des pompons en mettant en boule de la douillette, fixer avec du fil blanc.

Voilà c'est fini !

Pour une version plus "bricolage" et donc pour de la déco à l'abri des plus petits, utiliser des yeux qui bougent à coller, et coller avec une bonne colle tout simplement les différents éléments, et pour l'assemblage aussi. Bien laisser sécher.


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
K
trop mignons ces petits lapins !
Répondre
M
Une superbe famille de lapinous super pour les petits !! ben dis donc, t'a pas arrêté !!!
Répondre
C
Super mignon !! Liloui , tu es une PRO !
Répondre
M
Bravo pour ce tuto .....et tout le reste...........ton blog est complet, on y trouve de tout........tout est fait avec gout et plaisir.......c'est un petit bonheur !!
Répondre
W
ils sont tellement mimis
Répondre
S
ils sont trés mignons!!!merci pr cette créa de paques,,,,bne aprm,,,gros bisous
Répondre
Publicité