750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
6 janvier 2014

Aile de raie à la sauce citronnée...

 

Coucou !

Je vous présente un petit plat sympa et très bon. Pour la sauce j'ai improvisé et c'était très bon même servie avec les pommes de terre. En principe j'accompagne les poissons de riz blanc parfumé à la cardamome mais pour une fois j'ai fait des patates sautées.

Aile de raie à la sauce citronnée
2 personnes

raie01

Ingrédients :

  • 1 belle aile de raie bien épaisse
  • 1 càc de beurre
  • 1/2 citron jaune
  • 3 gousses d'ail
  • 1 càc à peine pleine de moutarde
  • 1 brique de crème fleurette (20 cl)
  • cardamome moulue, sel, poivre

raie03

Préparation :
Cuire l'aile de raie à la vapeur, je n'ai pas regardé le temps de cuisson mais je dirais environ 10 min.

Eplucher et ciseler l'ail finement.

Dans une casserole mettre le beurre, le jus de citron, l'ail, la moutarde et la crème. Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 min environ. Assaisonner (cardamome, sel et poivre).

raie02

Griller ou pas l'aile de raie à la poêle (je trouve que ça élimine un peu d'eau car c'est un peu spongieux comme poisson). Mettre dans une assiette, verser dessus de la sauce et éventuellement un peu de persil haché. Voilà, c'est prêt !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
H
Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
ça me plait bien, j'adore ta version avec les patates sautées !! bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ce poisson aussi, merci Lilouina.<br /> <br /> <br /> <br /> question : pour la cardamome moulue tu l'achétes déja moulue ou tu la moud toi-même ? Si oui on moud juste les graines directement c bien ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Je sais je n'aime toujours pas le citron, mais ton assiette est super appétissante, bisous Fraisyfaise
Répondre
S
j'adore la raie et ta recette m'a l'air pls que succulente!!!j'en ferais c'est sur,,,,bn app et grs bisous
Répondre
Publicité