750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
5 janvier 2014

Mousse au fruit ultra légère sans oeuf, sans crème... au citron

 

Coucou !

En parcourant le net avec une idée précise derrière la tête, à savoir de faire un espuma sans siphon donc avec uniquement des fruits et de la gélatine, je suis tombée sur une recette de mousse sans oeuf ni crème sur le blog "Au beurre fondu". Je savais que c'était faisable, je l'avais vu à la télé mais pour les proportions, j'étais partie dans ma tête sur 200 g de coulis pour 8 g de gélatine, et bien je n'étais pas loin hihi.

Je trouve que c'est une excellente alternative pour les allergiques aux oeufs et / ou aux produits laitiers. En plus on peut varier les fruits à l'infini. On peut utiliser les jus de fruits (d'agrumes aussi), les smoothies, les coulis,... c'est parfait en période de régime hihi.

Ici, j'ai servi avec un lemon curd fait au micro onde et du crunchy maison.

Mousses ultra légères au fruit sans oeuf ni crème

moussecitronsansgelatine01

Ingrédients :

  • 200 g de jus ou purée de fruit, citron pour moi
  • 6 g de gélatine en feuille - halal de chez création hloua pour moi
  • du sucre en fonction du fruit utilisé

moussecitronsansgelatine02

Préparation :
Entreposer un saladier en inox de préférence au congélateur et les fouets également. Faire des glaçons, ils serviront à refroidir et donc à faire prendre la mousse plus vite.

Verser le jus de fruit dans un bol, y mettre les feuilles de gélatine à ramollir 10 min. Dans un autre bol, déposer ces feuilles de gélatine mais SANS les essorer. Faire fondre au micro ondes quelques secondes, mélanger. Verser dans bol contenant le jus de fruit, mélanger à nouveau.

Déposer les glaçons avec un peu d'eau dans un grand saladier puis mettre dedans le saladier qui était au congélateur. Verser le jus (à la gélatine) dans ce petit saladier froid. Fouetter (avec les fouets qui étaient au congélo) pour faire prendre la mousse pendant 10 à 15 min.

Dresser dans le contenant choisi, mettre au frais. Cette mousse peut se conserver au congélateur et être dégustée glacée.

moussecitronsansgelatine03

ATTENTION ! pour le citron, je coneseille de mélanger cette mousse juste après l'avoir fouetée avec du fromage blanc ou chantilly ou mascarpone ou petits suisses sinon ça pique les yeux c'est acideeeee, la prochaine fois c'est ce que je ferai hihi !

BON APP'

En partenariat avec

hlouamini


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, combien de temps au four traditionnel? Je n'ai pas de micro-ondes. Merci!!!!
Répondre
C
Extra !!
Répondre
Publicité