01 novembre 2013

Mon 7ème jeu : "HAPPY HALLOWEEN !!!"...

Coucou !

EDIT : prolongation jusqu'au 08 novembre 2013 minuit

Ça vous dit de jouer avec moi ? Oui !? Ah super, je suis contente ;o). J'espère que ça vous inspirera et que vous serez nombreuses ! Allez les filles, et les garçons aussi, à vos rouleaux !!! Je vous attends !

Je vous explique tout : j'ai préparé un jeu pour fêter halloween...

Alors le principe est simple, il s'agit de réaliser une recette sucrée (inédite de préférence). Vous l’aurez donc compris le thème est "HAPPY HALLOWEEN !!!", laissez parler votre imagination, je vous fais largement confiance pour ça lol. Je veux donc des participations à faire peur loooool.

jeu7

En partenariat avec la boutique en ligne :

hlouapetit

Le concours est ouvert du 26 septembre au 01 novembre 2013 minuit aux blogueurs et non blogueurs, en France et Belgique, j'avais oublié le Luxembourg aussi.

Voici ce que j'avais fait :
IMGP0766 IMGP0771 IMGP0774

Le(a) 3 grand(e) gagnant(e) sera désigné(e) par un jury de choix : moi et 2 copines blogueuses (d'ailleurs merci les filles) hihi...
-> moi : Lilouina de "Fait maison par Lilouina"
-> Fanny du joli blog "Passion 3D"
-> Amale du blog gourmand "Au royaume des saveurs"

Je vais établir un barème de notation dans lequel la recette comptera pour 2/3 et la photo pour 1/3. J'annoncerai les gagnant(e)s la semaine suivante.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :
1- Pour les blogueurs, faire un article sur votre blog au sujet de mon jeu avec mon affiche, le lien vers celui-ci pour relayer l’info ^^, le logo et lien de la boutique partenaire. Vous pouvez faire un copié/collé du logo et liens, pour cela vous devez cliquer sur le titre de l'article et alors l'interdiction du clic droit sera désactivée. Il faut aussi devenir fan de la page Facebook, pour ceux qui ont FB :
https://www.facebook.com/CreationHloua

2- Une seule recette sucrée (et nouvelle sur votre blog de préférence) et une seule photo par participant(e), il faudra donc me dire avec laquelle vous participez. Photo à insérer dans votre article sur le jeu, vous pouvez mettre votre recette dedans ou faire un lien, c’est comme vous voulez. Pour les non blogueurs, m’envoyer la recette complète (avec son titre) et la photo à faitmaisonparlilouina@hotmail.fr avec votre pseudo et devenir fan de la page de la boutique.

3- Pour les blogueurs, répondre à ce post en insérant votre lien vers l’article et me le donner par mail avec votre pseudo.

4- Je confirmerai votre inscription par mail ou par commentaire sur votre blog.

5- Résider (ou avoir une adresse postale) en France ou Belgique ou Luxembourg.

Et tout ça pour gagner quoi me direz-vous…? Eh bien, la boutique Création hloua offre le lot de la photo

cadohalloween


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Posté par lilouina à 07:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


Guitare en carton...

 

Coucou !

Au centre de loisirs, sur le programme il était écrit "atelier guitare citrouille", on se demandait ce que ça pouvait bien être... Et bien maintenant on sait hihi. Donc l'idée ne vient pas de moi mais du centre. Je trouve ça génial alors je partage avec vous cette idée. Bien entendu, on peut varier les formes, le principe reste le même.

J'ai essayé de vous expliquer au mieux, il faut bien regarder les photos pour bien comprendre ;o).

Guitare en carton

guitarecitrouille1

Matériel :

  • du carton ondulé (récup de cartons d'emballage)
  • de la peinture
  • des ciseaux ou cutter
  • de grands élastiques
  • de la colle

guitarecitrouille2

Montage :
Couper la forme principale choisie dans un grand carton. La peindre. Laisser sécher.
Couper une bande et faire des encoches allant d'une petite à une plus profonde. Ca sera la partie centrale. Peindre.
Ecraser un peu la base de la bande pour avoir quelque chose de stable. La coller un peu plus bas que le centre de la forme principale.
Couper des encoches en haut et en bas de la grande forme. Le nombre d'encoches dépend du nombre d'élastiques qu'on veut mettre.
Passer les élastiques 1 par 1 : 1 encoche du haut, puis 1 du milieu, et 1 du bas. Ne reste qu'a tendre plus ou moins pour avoir différents sons.

Voilà c'est prêt ! Les musiciens en herbe peuvent s'éclater !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...