750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
22 octobre 2013

Cake au chocolat noir (Sophie Dudemaine)...

Coucou !

Pour le goûter j'avais préparé un bon cake au chocolat, je suis partie de la recette de Sophie Dudemaine mais j'ai ensuite fait à ma façon... Ce cake est très bon, pas sec et fondant ! Je l'ai agrémenté de petits morceaux de cerises confites mais il est très bon sans aussi hihi. Il est comme un peu humide au centre, un régal !

J'ai lu de très bons conseils sur le blog "C'est ma fournée" ICI. Allez lire, c'est très intéressant !

Cake au chocolat noir (Sophie Dudemaine)
1 moule à cake moyen (26 cm de long) - 8 personnes

Ingrédients :

  • 2 œufs moyens à T°C ambiante
  • 170 g de sucre glace, mais possible en poudre
  • 1 yaourt (125 g) à T°C ambiante
  • 10 cl de beurre fondu chaud (pas bouillant non plus)
  • 150 g de farine T55
  • 1/3 de sachet de levure chimique (3 g)
  • 200 g de chocolat noir

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C sans la grille. Beurrer et fariner un moule à cake de 26 cm de long.

Dans un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre glace en fouettant au moins 5 à 10 min, puis le yaourt. Adjoindre le beurre fondu chaud, mélanger.

Y incorporer en pluie la farine tamisée et la levure. Ajouter éventuellement quelques cerises confites hachées au couteau, bien mélanger.

Faire fondre de chocolat au bain-marie ou au micro onde. Le verser immédiatement dans la préparation précédente. Remuer délicatement avec une spatule (maryse) jusqu'à homogénéité, mais sans trop travailler la pâte.

Verser dans le moule à cake préalablement chemisé. Lisser le dessus avec une maryse trempée dans de l'eau. Enfourner la grille, une plaque pâtissière et le moule environ 35 min, plus ou moins suivant les fours. Démouler sur une grille.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
S
je connais ce cake il est super bon !
Répondre
S
Il est véritablement parfait !! on rêve d'y goûter ! je mets de côté car là, pas de choc noir. En plus cette cerise bien rouge me fait de l'œil ! j'adore les cerises en plus confites !! bisous
Répondre
K
Ce cake à l'air terrible avec ou sans cerise !
Répondre
B
sans cerises pour moi !
Répondre
R
Miam Miaaaammm
Répondre
K
Un très beau cake bien gourmand !
Répondre
L
mmhm au top ce cake gourmand !
Répondre
L
superbe gâteau! bravo bichette! miamiam! bisous
Répondre
Publicité