750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
11 septembre 2013

Mug cookie (cookie cuit dans une tasse)...

Coucou !

Si comme moi par moment vous avez une flemmardise aiguë, cette recette est pour vous !!!! Elle circule partout sur la blogosphère, je n'en connais pas l'origine... Par contre pour la cuisson mieux vaut connaître son micro-onde, le mien, il monte en puissance tout doucement la première minute.

Pour ceux qui n'aiment pas le chocolat noir, faire moitié choco noir / moitié choco lait. On peut également mettre ce qu'on veut dedans : caramel, michoco, guimauve,... allez voir ici, c'est le paradis des mug cakes mdr. Pensez juste à adapter la quantité de sucre en fonction de ce que vous mettez dedans.

Mug cookie
1 personne

mugcookie04

Ingrédients :

  • 15 g de beurre (1 càs)
  • 5 g de sucre en poudre (1 càc)
  • 10 g de sucre roux (2 càc) - vergeoise ou cassonnade
  • 1 jaune d'oeuf moyen
  • 1/4 càc d'extrait de vanille
  • 30 g de farine (3 càs rases et non tassées)
  • 15 g de chocolat noir (2 càs ou 2 carrés de tablette à pâtisserie)

mugcookie03

Préparation :
Dans une grande tasse, mettre le beurre coupé en petits morceaux. Faire fondre au micro onde.

Ajouter les sucres et touiller. Incorporer alors le jaune d'oeuf, puis la vanille, ensuite la farine et les pépites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout.

mugcookie01

Passer au micro onde. Alors selon les fours et la consistance désirée les temps varient de 45 secondes à 1 minute.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce genre de recettes simples mais efficaces et surtout RAPIDES ! Je pense que tu as du te régaler ! Bon WE :)
Répondre
M
autant que je n'avais pas trop apprécié le mug cake que le cookie, j'en raffole, tellement facile à faire.
Répondre
K
Chouette cette recette ! Bien gourmand !<br /> <br /> Bis
Répondre
O
coucouuuu tu vas bien ma belle ? Mais qu'elle delice faut que je teste ça ! merci ! biz
Répondre
L
quel délice, je note ;)
Répondre
A
hum alors la ca donne tres tres envie bravo
Répondre
L
hummm! excellent! merci pour le partage ma bichette! bisous
Répondre
Y
j'en raffole!!express et exquis pr un dessert gourmand!bizz
Répondre
Publicité