Coucou !

Si comme moi par moment vous avez une flemmardise aiguë, cette recette est pour vous !!!! Elle circule partout sur la blogosphère, je l'ai prise ICI sur le blog "Cooking Mumu", j'ai juste rajouté une pincée de levure chimique hihi... Par contre pour la cuisson mieux vaut connaître son micro-onde, le mien, il monte en puissance tout doucement la première minute.

En principe les quantités données sont pour 1 personne, mais perso, je préfère faire 2 tasses avec et j'accompagne d'un fruit ou yaourt. Je pense que le dosage parfait est de faire la recette en double pour 3 personnes. Pour ceux qui n'aiment pas le chocolat noir, faire moitié choco noir / moitié choco lait.

On peut également mettre ce qu'on veut dedans : caramel, michoco, guimauve,... allez voir ici, c'est le paradis des mug cakes mdr. Pensez juste à adapter la quantité de sucre en fonction de ce que vous mettez dedans.

CONSEIL : attention aux risques de débordement ! Mieux vaut ne pas remplir à plus des 2/3 sauf si vous tenez à redécorer le plateau de votre micro onde lol. Et cuisson des tasses 1 par 1 hein !

Mug cake
1 à 2 personnes

mugcake03

Ingrédients :

  • 35 g de beurre
  • 45 g de chocolat noir (6 carrés de tablette à pâtisserie)
  • 20 g de sucre (1 càs rase) - j'ai pris de la cassonade
  • 1 oeuf moyen
  • 20 g de lait (4 càc)
  • 20 g de farine (2 càs rases et non tassées)
  • 1/4 càc de levure chimique

mugcake04

Préparation :
Dans une grande tasse, mettre le beurre coupé en petits morceaux avec le chocolat concassé grossièrement. Faire fondre le tout au micro onde. Bien mélanger à la fourchette. Moi je fais dans un grand bol, je trouve ça plus pratique.

Ajouter le sucre et touiller. Incorporer alors l'oeuf, puis le lait, ensuite la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout.

mugcake02

Surtout ne pas remplir les tasses au-delà des 2/3. Passer au micro onde. Alors selon les fours et la consistance désirée les temps varient de 45 secondes à 2 minutes.

mugcake01

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime