Coucou !

Quand j'étais gamine, la mode était aux bracelets brésiliens. J'en ai noué des centaines et des toutes les formes !!!! Je tresse tellement bien qu'ils ne s'usent pas mdr, c'est l'attache qui lâche hihi.

Un jour mon fils me demande : "dit maman, tu peux me faire un bracelet brésilien stps stp stp !!!". J'étais toute contente, ça fait des lustres que je n'en ai pas fait ! Et pour les couleurs, c'était tout trouvé. Ici le fluo est partout : sur les gamins, aux pieds, en vernis, sur les adultes, sur les maillots... j'ai donc choisi avec lui de prendre du fil noir et du fil orange fluo (je sais ça ne se voit pas sur la photo lol).

braceletbresilien

J'ai choisi aussi un modèle à bandes et non à rayures, je trouve ça plus joli ;o). Et pour l'entretien surtout pas de savon solide mais du shampoing.

Pour le confectionner il faut donc des fils (ici 8) et des doigts et hop c'est parti pour nouer, nouer, nouer... j'aime le faire le soir devant la télé. Pour qu'il reste en place, je le fixe sur un coussin à l'aide d'une épingle à nourrice.

EDIT : suite à vos demandes, je vous prépare un tuto...

Voilà, si vous en faites aussi, montrez-moi, ça peut donner des idées !

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...