750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
15 juillet 2013

Bracelet brésilien...

Coucou !

Quand j'étais gamine, la mode était aux bracelets brésiliens. J'en ai noué des centaines et des toutes les formes !!!! Je tresse tellement bien qu'ils ne s'usent pas mdr, c'est l'attache qui lâche hihi.

Un jour mon fils me demande : "dit maman, tu peux me faire un bracelet brésilien stps stp stp !!!". J'étais toute contente, ça fait des lustres que je n'en ai pas fait ! Et pour les couleurs, c'était tout trouvé. Ici le fluo est partout : sur les gamins, aux pieds, en vernis, sur les adultes, sur les maillots... j'ai donc choisi avec lui de prendre du fil noir et du fil orange fluo (je sais ça ne se voit pas sur la photo lol).

braceletbresilien

J'ai choisi aussi un modèle à bandes et non à rayures, je trouve ça plus joli ;o). Et pour l'entretien surtout pas de savon solide mais du shampoing.

Pour le confectionner il faut donc des fils (ici 8) et des doigts et hop c'est parti pour nouer, nouer, nouer... j'aime le faire le soir devant la télé. Pour qu'il reste en place, je le fixe sur un coussin à l'aide d'une épingle à nourrice.

EDIT : suite à vos demandes, je vous prépare un tuto...

Voilà, si vous en faites aussi, montrez-moi, ça peut donner des idées !

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
A
Salut!j'adore le bracelet orange(fluo!)et noir!pourrais tu m'envoyer un tuto s'il te plaît?j'ai hâte!merci d'avance!
Répondre
B
Superbe ce bracelet brésilien, j'adore la couleur orange fluo ! il est magnifique !!
Répondre
M
Oui, je m'en souviens, j'en faisait plein au centre aéré ! par contre avec les rayures en diagonales car je ne sais faire que ceux et je sais même plus si je sais en faire ! il y avait aussi le macramé en bracelet et porte-clé. Le tiens est vraiment joli ça change et oui, je suis contente pour le fluo, il revient ! je me souviens aussi que quand j'avais 8 ans, je n'avais que des robes en fluo soit rayées soit à étoiles, il y avait aussi les bracelets noir avec notre signe astro marqué en fluo en lettres dans les années 80, c'était la mode et ça me manquait ! Et j'ai acheté en solde un t-shirt jaune fluo à 4 euros et tout le monde se fiche de moi avec mon soi disant gilet jaune ! ben je m'en fiche ! j'adore le jaune fluo ! A l'occase, je regarderais pour acheter du fil en coton et voir si je trouve du fluo. Ah, tu m'a donné envie d'en faire ! Et j'espère que tu n'a pas oublié les 3 vœux des nœuds pour l'attacher ! et oui, c'est pour ça que c'est moins solides les attaches ! pour que les vœux se réalisent ! bisous
Répondre
N
olala moi aussi j'en ai fais des tas. Il faut bien les serrés justement, faire un vœux quand on le met, et le vœux est censé se réalise lorsque le bracelet tombe du poignet.<br /> <br /> J'en ai vu sur le marché mardi matin: ils sont vendus 2€ pièce bouuuuuu<br /> <br /> je n'en n'ai jamais fait comme celui là et de ce fait je serais bien intéressée aussi par ton tuto merci miss
Répondre
U
trés beau ma belle, tu ad des mains d'or; ca parait tellement simple, mais dommage je ne saurai meme comment le débuter!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Non je ne sais pas faire un bracelet basique , je suis novice en la matière !!<br /> <br /> Très impatiente. merci et bonne soirée.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
G
J'aimerai en faire pour ma petite fille, comment cela se fait-il ?<br /> <br /> J'attends avec impatience le mode d'emploi.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
A
il et très beau et j'aimerais bien avoir le tuto si c'est possible merci en tout cas pour toutes les bonnes choses que tu nous donnes bisous annette17
Répondre
Publicité