Coucou !

Je vous présente une recette issue du livre "Gâteaux Chahrazed Spécial Gâteaux Secs" aux éditions "La Plume". Par contre j'ai mis direct les 250 g de farine et du coup ils sont un peu secs, je vous explique dans la recette comment faire pour éviter cela ;o). Sinon, c'est trop bon pour ceux qui aiment la coco bien sûr ! Accompagnées d'un bon thé à la menthe ou citronnade bien fraîche, ces lunes sont encore meilleures hihi... En plus c'est trop fastoche à faire.

Lunes à la noix de coco
28 pièces

lunecoco01

Ingrédients :

  • 125 g de beurre mou mais non fondu
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 petite pincée de sel
  • 2 oeufs moyens (J+B)
  • 70 g de noix de coco râpée
  • 1 càc de jus de citron vert (ou jaune)
  • 1/2 sachet de levure chimique (1 càc)
  • 200 à 250 g de farine
  • coco râpée pour l'enrobage

 

lunecoco02

Préparation :
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et le sel. Quand le mélange est bien crémeux et mousseux, y ajouter les jaunes d’œufs, puis la coco râpée et le jus de citron vert en mélangeant entre chaque ajout.

Tamiser 200 g de farine avec la levure mais c'est facultatif. Les incorporer progressivement à l’appareil au beurre. Ensuite ajouter petit à petit les 50 g restants, tout ne sera peut-être pas utilisé. On obtient une pâte homogène, ferme et malléable. Elle ne doit pas être trop friable.

lunecoco03

Préchauffer le four à 180°C. Tâpisser la plaque pâtissière de papier sulfurisé.

Pour avoir une cuisson homogène les croissants doivent faire le même poids et la même taille. Façonner des boulettes de 20 g environ ou alors faire un grand boudin avec la boule de pâte de 2 cm de diamètre. Avec un bouchon de bouteille, faire des marques dessus comme sur le schéma. Couper ensuite en petits tronçons au niveau des empreintes.

boudin

boudin2

Rouler chaque boulette en boudin et lui donner une forme de croissant. Préparer 2 bols : 1 avec les blancs d'oeufs et 1 avec de la coco râpée dedans. Prendre 1 lune, la rouler dans le blanc d'oeuf puis dans la coco et disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte en espaçant les biscuits qui gonflent à la cuisson.

Enfourner et faire cuire plus ou moins 15 min, jusqu'à ce que la coco soit dorée, attention, ça peut vite trop cuire. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

lunecoco04

Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime