Coucou !

J'avais envie de faire des biscuits et je suis donc allée sur le site de Martha Stewart et j'y ai trouvé une recette de "Surprise cookies" ici, biscuits surprise en français. La photo est alléchante. Par contre j'ai diminué certains ingrédients, je vous note les quantités originales et les miennes à côté. Perso j'ai fait 24 biscuits mais ils sont un peu gros comparés à mes chamallows qui étaient petits, je pense que 30 auraient été mieux ;o). Pour un résultat fondant, il ne faut pas trop cuire, 12 min comme l'indique l'auteur, c'est trop, je conseille 7 à 8 min pas plus. Sinon c'est bon, avec différentes textures et le glaçage est délicieux ! Il sèche légèrement sur le dessus et reste "crémeux" à l'intérieur.

La quantité de sucre dépend beaucoup du cacao utilisé, moi j'en ai utilisé un bio et "cru" particulièrement amer, donc 100 g de sucre, bah c'était un peu juste, mais avec du van *** ça aurait été parfait ;o).

Biscuits surprise de Marthe Stewart
24 à 30 pièces

cooksurpriz04

Ingrédients pour les biscuits :

  • 250 g de farine T55
  • 90 70 g de cacao amer en poudre
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 1/2 càc de sel
  • 113 g de beurre doux mou (mais non fondu)
  • 200 100 g de sucre en poudre
  • 1 œuf moyen
  • 120 ml de lait
  • 1 càc d’extrait naturel de vanille
  • 12 à 15 marshmallows, coupés en 2

Note du cuisinier : enfourner 2 plaques dans le four à la fois ? C’est possible à condition de permuter les 2 plaques à mi-cuisson ce qui permet d’aller plus vite.

cooksurpriz03

Préparation :
Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre récipient, fouetter au batteur électrique le beurre et le sucre environ 2 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter l'œuf, le lait et la vanille. Continuer de fouetter pour homogénéiser la pâte. Incorporer petit à petit le mélange farine/cacao. Bien mélanger.

Facultatif : filmer au contact et mettre au frais au moins 20 min. Cette étape permet de manipuler facilement la pâte.

A l’aide d’une cuillère à soupe, faire des boules de pâte, entre 24 et 30 pièces. Les disposer en quinconce et espacées de 3 cm sur les plaques pâtissières recouvertes de papier cuisson. Ces biscuits ne s'étalent pas beaucoup. Enfourner 6 à 8 min environ, pas plus sinon ils seront trop secs et auront perdu leur côté "fudge".

cooksurpriz01

Sortir les plaques du four. Placer au centre de chaque biscuit une 1/2 guimauve (face coupée vers le bas), en enfonçant légèrement. Enfourner de nouveau et laisser cuire environ 2 min, jusqu’à ce que les guimauves commencent à fondre (c'est-à-dire qu'elles gonflent bien). Laisser refroidir complètement les biscuits sur une grille avant de les glacer.

cooksurpriz02

Ingrédients pour le glaçage au chocolat :

  • 260 130 g de sucre glace
  • 55 27 g de beurre doux fondu et refroidi
  • 30 15 g de cacao amer en poudre – je me suis trompée j'ai mis 25 g
  • 60 30 ml de lait
  • 1/4 1/8 càc d’extrait naturel de vanille

cooksurpriz05

préparation :
Dans un bol mélanger le beurre fondu (mais à température ambiante) avec le cacao. Y incorporer le sucre glace, puis le lait et la vanille. Bien mélanger le tout au fouet.

Etaler environ 1 càs de glaçage sur chaque guimauve, en commençant du centre vers l'extérieur pour recouvrir entièrement le dessus. Bien laisser sécher le glaçage des biscuits. Eviter de les empiler ou alors en intercalant du papier sulfurisé entre chaque.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime