Coucou !

Aujourd'hui je vous présente une recette super simple, rapide et bonne. C'est un grand classique notamment au maghreb. J'ai testé la recette ICI de mon amie Oumleïla du joli blog "Halawiyat maghribiya". La seule chose, c'est qu'il faut bien entendu des fers à beignets. Moi j'ai choisi les fleurs, traditionnellement ces beignets sont miellés mais j'ai simplement saupoudré de sucre glace et parfumé la pâte au cacao. Miam, c'est trop bon !

Beignets au fer (au cacao)
environ 10 fleurs

beignetsfer01

Ingrédients :

  • 1 oeuf moyen
  • 1 càs de farine (13 g)
  • 1 càs de maïzena (12 g)
  • 1 càc de cacao amer en poudre, ma touche perso (facultative)
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc pas trop pleine de sucre pour des beignets sont miel
  • huile pour la friture
  • sirop de miel, recette ici mais sans l'orange

Préparation :
Dans un saladier profond et étroit, fouetter l'oeuf au moins 5 à 10 min pour le faire mousser. Incorporer délicatement la farine, maïzena et cacao. Finir par le sel et le sucre. La pâte ressemble à une pâte à crêpe épaisse. Couvrir et laisser reposer 1h ou pour les plus pressé, le temps que l'huile chauffe.

Faire chauffer de l'huile dans une casserole ou dans une friteuse avec le fer à l'intérieur, cette opération permet au fer de monter en température aussi.

beignetsfer00

Une fois l'huile à bonne température, ôter le fer et le poser sur un papier absorbant pour enlever l'huile, en prenant soin de ne jamais toucher le fer sinon c'est brûlure assurée ! Poser donc le sopalin sur une surface qui ne craint pas la chaleur.

Puis tremper délicatement et pas entièrement le fer chaud dans le bol de pâte, car elle ne doit pas recouvrir le fer sinon le beignet ne se détachera pas par la suite. Et plonger le fer dans le bain d'huile. Au bout de quelques secondes le beignet se détache tout seul. Le retourner puis une fois cuit, l'égoutter sur du papier absorbant. Le plonger immédiatement dans du sirop de miel mais sans laisser tremper, égoutter... ou saupoudrer de sucre glace.

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Servir aussitôt.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime