750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
16 mai 2013

Muffins multicolores, vanille fraise...

Coucou !

Aujourd'hui je vous présente une recette de base de muffins ou cupcakes, facile et rapide à faire. Pour que ce soit plus fun, j'ai coloré la pâte aux couleurs de l'arc en ciel hihi. J'ai déniché cette merveille (pour la base) dans le magazine "Cuisinez pour vos amis" hors-série n°23. Au final, c'est moelleux et légèrement croustillant sur le dessus, trop bon quoi. Mon loustic a beaucoup aimé, non seulement le look mais aussi le goût et je suis d'accord avec lui ;o).

Par contre j'ai mis les pâtes colorées à l'arrache, étant souvent dérangée, je crois que mon tél n'a jamais autant sonné mdr du coup ensuite le temps manquait... je referai de plus jolies photos un jour ^_^.

Muffins multicolores
13 pièces

mufmulticolor04

Ingrédients :

  • 200 g de beurre mou (non fondu)
  • 200 g  de sucre en poudre
  • 4 oeufs moyens
  • 240 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pour parfumer : 2 càc d'arôme fraise (vahiné) et 1 càc de vanille
  • Pour la couleur, du colorant : rouge, orange, jaune, vert, bleu, bleu foncé, violet

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner des moules à muffins ou préparer des caissettes, les miennes viennent de la boutique Halwatishop.

mufmulticolor02

Travailler le beurre très mou, le sucre, l'arôme fraise et la vanille au batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et crémeuse. Incorporer les oeufs 1 à 1.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Pour colorer, diviser la pâte en quantités égales, en 7 pour moi. Ajouter du colorant dans chaque pâte.

mufmulticolor03

Verser et remplir aux 2/3 les moules ou les caissettes. Si on colore, avec 1 càc répartir d'abord le violet dans les 13 caissettes, puis faire de même avec le bleu foncé, puis bleu, puis vert, puis jaune, puis orange, puis orange et enfin rouge. Attention, j'avais 12 caissettes mais du coup la préparation a débordée d'où l'allure de mes gâteaux looool, je conseille donc d'en faire 13.

mufmulticolor01

Enfourner à mi-hauteur (en superposant si possible 2 plaques à pâtisserie l’une sur l’autre) 20 min environ, suivant les fours.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
L
Super sympa ! <br /> <br /> Ca me donne des idées !
Répondre
O
j'ai trop de mal à laisser des comm ca rame !
Répondre
N
Evidement que tu auras droit à une belle photo!
Répondre
M
coucou ma belle<br /> <br /> et bien je pensais avoir trouvé ce que j'allais faire à mon tout premier cours de cuisine pour enfant dans 2 semaines....<br /> <br /> et bien je vais, graçe à toi, modifier légèrement mon idée.<br /> <br /> Je voulais faire des cupcakes, avec une base de gâteau simple mais là qu'il ne va plus être "simple" mais arc en ciel.<br /> <br /> Avec un glaçage bien blanc du coup....qu'en penses-tu?
Répondre
L
trop mignons et surement trop bons ces petits muffins hauts en couleurs !
Répondre
M
ils sont rigolos
Répondre
J
Wow! Quelle patience! C'est magnifique et tout coloré! J'adore! Bises!
Répondre
V
Super joli, bravo !
Répondre
L
Trop beaux, j'adore, belle réussite, merci bien, bisous!!!
Répondre
K
Trop, trop beaux ces muffins ! J'adore toutes ces couleurs !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité