Coucou !

Une fan de la page FB du blog m'a proposé de réaliser un croque comme ceux du McDO. Ne connaissant pas, hop un petit tour sur le site de McDO et j'ai ma réponse. C'est très simple à faire. J'ai fait mes pains maison, comme d'habitude hihi. Je vous explique tout, c'est parti pour la recette...

Croque façon croque McDO
1 pièce

crocmacdo

Ingrédients :

  • 1 pain à hamburger - maison pour moi (ici)
  • 1 tranche de jambon, de poulet
  • de l'emmental
  • du curry en poudre ou autre épice - ajout personnel

Préparation :
Faire des pains à hamburger en suivant cette recette ici par exemple. Pour la dernière pousse, placer les boules de pâte dans des cercles hauts beurrés et farinés.

Pour un résultat plus esthétique, couper dans la tranche de jambon 2 cercles légèrement plus petits que les pains.
A l'aide d'un épluche légume, couper de fines tranches dans un morceau d'emmental, perso, j'en ai fait 6, 2 côte à côte correspondant à la taille d'une tranche de fromage sous plastique.

crocmacdo2

Couper dans la hauteur du pain refroidi des tranches de 1 cm environ d'épaisseur. Toaster 2 tranches soit au four soit au grill pain.

Prendre une tranche de pain retournée c'est-à-dire que la partie qui était à l'intérieur du pain passe à l'extérieur (c'est le principe du croque McDO). Déposer dessus 2 tranches de fromage taillées précédemment (ou 1 tranche sous plastique), 1 pincée de curry en poudre, un cercle de jambon, 2 tranches de fromage, 1 pincée de curry, le dernier cercle de jambon et les dernières tranches de fromage. Terminer par le pain retourné. Re passer éventuellement un peu sous le grill en surveillant bien.

Servir chaud !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime