Coucou !

Mon garçon adoreeeeeeeeeee les framboises et j'en avais dans le congélateur. Nous avions envie d'un dessert léger et fruité. Quoi de mieux qu'une petite mousse à la framboise ? En plus c'est une gourmandise parfaite pour l'été, même si pour le moment le soleil boude !

Cette mousse est toute légère en bouche et pour les hanches hihi. Elle ne contient que du fruit et du blanc d'oeuf, avec un peu de sucre mais pas trop. Ce qui est bien c'est qu'on peut la faire avec n'importe quel fruit. D'ailleurs quand le fruit est particulièrement juteux et donc très liquide, j'y ajoute un peu de maïzena avant la cuisson.

Mousses légères à la framboise
6 verrines moyennes

mousseframb03

Ingrédients :

  • 300 g de framboises (fraîches ou décongelées)
  • un peu de jus de citron (facultatif)
  • 30 à 50 g + 30 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs moyens
  • 1 pincée de sel

Préparation :
Mixer les framboises avec 30 à 50 g de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Filtrer pour éliminer les pépins. Cuire cette préparation dans une casserole sur feu doux quelques petites minutes. Laisser complètement refroidir.

mousseframb02

Monter les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel et 30 g de sucre. Y incorporer délicatement en plusieurs fois la purée de framboise à l'aide d'une maryse.

Répartir dans les contenants choisis, filmer et mettre au réfrigérateur pour 2h minimum. Mais c'est meilleur après 1 nuit.

Astuce : pour avoir des différences de couleurs dans la mousse, garder 2 càc de coulis de framboise, préparer une poche à douille et à l'aide d'un pinceau ou seringue (alimentaire) faire des traits de coulis allant de la douille au haut, puis verser délicatement la mousse dans la poche. Ne reste plus quà presser pour répartir dans les verrines.

mousseframb01

Servir bien frais. On peut émietter dessus des biscuits, ou du coulis de chocolat, c'est comme on veut hihi... Mon fils aime manger les framboises avec des spéculoos.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime