29 mars 2013

cupcakes banane caramel...

 

Coucou !

Une fois n'est pas coutume, hihi, j'ai suivi presque à la lettre une recette de magazine. Elle provient de "Cuisinez pour vos amis", hors-série n°23 de février-mars 2010. A l'intérieur il y a un petit dossier spécial cupcakes...

Je n'ai pas fait la même présentation avec du caramel coulant et une rondelle de banane poêlée caramélisée sur le dessus, j'étais trop préssée et c'est plus difficile à transporter. Et oui, j'ai apporté la moitié à mon atelier couture pour un moment de détente entre mamans sans les enfants.

Verdict : ils sont délicieux !!!!! Pas trop sucrés, hyper moelleux et le topping est léger et mousseux !!! Miammmm... Vous pouvez essayer les yeux fermés !

Cupcakes banane caramel
13 à 14 pièces

cupbananecaramel02

Ingrédients pour les cupcakes :

  • 160 g de sucre roux, de canne
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre fondu
  • 160 g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1 càc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 12 cl de lait
  • 1 banane

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner des moules à muffins ou préparer des caissettes.

Dans un saladier, faire blanchir au batteur électrique les œufs et le sucre. Y incorporer, toujours en battant, le beurre fondu tiède (pas chaud donc).

Tamiser ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et une pincée de sel puis les ajouter en 3 fois en alternant avec le lait. Bien mélanger pour que l'appareil soit homogène et semi-liquide. Y ajouter la banane coupée en dés. Mélanger.

Verser et remplir aux 2/3 les moules ou les caissettes. Enfourner à mi-hauteur (en superposant si possible 2 plaques à pâtisserie l’une sur l’autre) 20 min environ, suivant les fours.

960985

Ingrédients pour le caramel :

  • 80 g de sucre en poudre
  • 7 cl de crème fleurette (entière de préférence)
  • 30 g de beurre doux ou demi-sel

Préparation :
Faire fondre dans une casserole à bords hauts le sucre sans y toucher, une fois le sucre presque fondu et début de coloration sur les bords, on peut le touiller légèrement à la cuillère en bois jusqu’à une coloration blond clair. Attention, ça brûle très vite !

Hors du feu y incorporer la crème liquide chaude en se protégeant les mains des éclaboussures. Remettre à feu doux et remuer pour dissoudre la boule de caramel ainsi formée.

Quand c’est homogène, y ajouter le beurre. Laisser cuire encore 1 min à 2 min. Verser dans un bol et laisser refroidir à température ambiante.

cupbananecaramel01

Ici la crème était encore un peu froide

Ingrédients pour le topping :

  • le caramel refroidi
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 25 g de sucre en poudre
  • 13 g de maïzena
  • 120 g de beurre pommade (mais non fondu)

Préparation :
Faire  chauffer le lait. Pendant ce temps, blanchir à peine l'œuf avec le sucre sans mélanger trop longtemps. Ajouter progressivement la maïzena tamisée.
Détendre le mélange avec la moitié du lait chaud (filtré au chinois) en fouettant mais sans faire mousser, puis rajouter le reste de lait (filtré).
Verser l’appareil obtenu dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer au fouet.
La crème va épaissir, y incorporer le caramel. Mélanger pour homogénéiser.
Débarrasser dans un grand bol. Filmer au contact, c’est-à-dire, mettre en contact direct de la cellophane sur votre crème sans laisser de bulles d’air pour éviter la formation d’une "peau" en refroidissant. Laisser refroidir à température ambiante.

Dans un saladier, fouetter au batteur électrique le beurre très mou quelques minutes, puis y incorporer petit à petit la crème au caramel refroidie, pour qu'elle soit bien intégrée au beurre. Battre (sans changer de vitesse) 3 min supplémentaires, la crème sera onctueuse, légère et mousseuse à la fois.

La verser dans une poche à douille cannelée ou lisse, c'est comme on veut. Décorer chaque cupcake. Parsemer dessus des copeaux de chocolat par exemple.

Il y a ensuite 2 possibilités : soit mettre au frigo mais dans ce cas penser à les sortir au moins 20 min avant dégustation pour que la crème retrouve son fondant, soit manger de suite.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


24 mars 2013

Cake au citron, de Felder et Hermé...

Coucou !

Voici enfin la recette du cake au citron ! Pour la recette, j'ai mixé celle de Felder avec celle d'Hermé. Vous pouvez retrouver les 2 versions partout sur la culinosphère... En prime j'a rajouté un peu de Michalak hihi. Pour plus de gourmandise, moi j'ai ajouté de la meringue italienne sur le dessus dont la recette est ICI. J'ai fait en version cupcakes. Ils sont vraiment trop bons !!!! La texture est légère et moelleuse à souhait !!! Le citron est présent sans être acide, bref une merveille, miam ! Bien entendu, on peut remplacer les citrons par n'importe quel agrume : oranges, clémentines, citrons verts...

Comme j'étais pressée et que mes douilles sont rangées dans un carton, je n'ai pas pris le temps de faire de jolies formes, j'ai mis à la cuillère... ça ne change rien au goût loooool.

Cake au citron
1 cake standard ou 13 à 14 cupcakes

cakecitron02

Ingrédients :

  • 2 citrons bios - pour plus de peps, prendre 3 citrons
  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 œufs moyens à T°C ambiante
  • 100 g de crème fraîche liquide entière
  • 1 pincée de sel
  • 190 g de farine T45
  • 3 g de levure chimique (1/3 de sachet)
  • 70 g de beurre fondu et tiède - clarifié, c’est mieux

Pour le glaçage :

  • 100 g d’eau
  • 40 g de sucre en poudre
  • 3 càs de jus de citron
  • confiture d’abricot

cakecitron03

Préparation :
Beurrer et fariner un moule à cake de 26 cm de long ou des mini moules, j’ai choisi des moules à cupcakes.

Clarifier du beurre pour en avoir au final 70 g. Ce n’est pas obligatoire de clarifier mais c’est mieux ;o).

Mixer ensemble les zestes des citrons râpés (à la microplane c’est le top, j’adore la mienne, mais attention aux doigts, ça coupe très très très bien) et le sucre jusqu’à ce que le sucre devienne humide et granuleux. Réserver au moins 10 min pour que le sucre s’imprègne du parfum.

Au bout des 10 min, ajouter les œufs dans le sucre au citron et fouetter au batteur électrique pendant 5 bonnes minutes, l’appareil sera alors mousseux et pâle, cette étape est importante pour le moelleux du cake.

Incorporer ensuite, la crème liquide, puis le sel. Bien mélanger la préparation.

Tamiser ensemble la levure et la farine puis les ajouter en 3 fois en mélangeant délicatement. Finir par le beurre tiède, toujours précautionneusement.

Verser dans le moule (ou les moules) à cake préalablement chemisé(s). Couvrir et laisser reposer au moins 1h.

Préchauffer le four à 160°C. Enfourner à mi-hauteur (en superposant si possible 2 plaques à pâtisserie l’une sur l’autre) 50 à 60 min environ pour un gros et 30 à 35 min pour des petits, suivant les fours.

cakecitron01

Pour le glaçage :
Pendant que le cake cuit, porter à peine à ébullition l’eau et le sucre le temps que ce dernier fonde. Laisser refroidir et ajouter alors 3 càs de jus de citron fraîchement pressé.

A la sortie du four, démouler le cake chaud sur une grille, pour des cupcakes les poser sans démouler. Piquer la surface à plusieurs reprise avec un spaghetti  (pour que le sirop pénètre bien partout), verser le sirop à la cuillère sur le gâteau. Laisser refroidir.

Pour plus de brillant, faire fondre au micro-ondes de la confiture d’abricot. La filtrer au chinois puis en badigeonner au pinceau le dessus et les côtés du cake en fine couche. Laisser sécher avant de déguster ou d’emballer. Je n’ai pas fait cette étape puisque j’ai meringué mes cakes.

cakecitron00

Pour des cakes meringués, ne pas glacer à la confiture, et répartir de la meringue italienne sur le dessus des gâteaux avant de passer au grill quelques minutes en surveillant bien !

Ce cake se conserve une semaine une fois bien emballé dans du film alimentaire. Non glacé, on peut le congeler.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 19:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 mars 2013

Meringue italienne (ou au sucre cuit)...

Coucou !

Je sais que vous attendez avec impatience la recette des cakes au citron mais j'ai décidé de d'abord vous transmettre la recette d'un grand classique : la meringue italienne. J'ai suivi la recette de chez marmiton ICI mais pour 2 blancs et en duminuant à peine le sucre.

Cette meringue est à base de blancs d'oeufs battus en neige avec du sucre cuit. Elle sert à recouvrir des entremets comme l'omelette norvégienne, des tartes, des gâteaux. Elle rentre également dans la préparation de crèmes pour les alléger : crème pâtissière, crème au beurre et mousses. Pour la réussir, il est plus simple d'avoir un thermomètre de cuisine, chez Ikéa il y en a un pas cher...

Elle s'utilise à la poche à douille ou à la spatule. Elle peut être dorée sous un grill mais elle restera moelleuse à l'intérieur avec une fine pellicule craquante à l'extérieur. [Pour faire de vraies meringues dures, il faut plutôt utiliser la version française ou suisse.] C'est succulent !!! J'adore son côté tout doux, soyeux... miammmmmm !!!
Désolée pour la photo, je devais faire vite pour que tout soit prêt pour le goûter de mon fils... dès que j'en refais, hop j'en mettrai de nouvelles.

Meringue italienne
pour 1 tarte ou 12 cupcakes environ

meringueitalienne

Ingrédients :

  • 120 g de sucre en poudre
  • 50 g d'eau (5 cl)
  • 2 blancs d'oeufs moyens à température ambiante

Préparation :
Essuyer un saladier et les fouets avec du papier absorbant imbibé de jus de citron ou de vinaigre afin d'éliminer d'éventuelles traces de gras, ce qui nuirait à la réussite de la meringue.

Dans une casserole faire fondre à feu doux-moyen le sucre dans l'eau. Programmer le thermosonde à 118°C.

Pendant ce temps, dans le saladier nettoyé fouetter au batteur électrique à vitesse à la plus faible vitesse, les blancs d'oeufs. Il faut que les blancs soient fermes dès que le sirop atteint les 118°C. Il faut tout synchroniser ;o).

Pour ceux qui n'ont pas de thermosonde : porter à ébullition le sucre et l'eau. Laisser cuire jusqu'à ce qu'une goutte du sirop plongée dans de l'eau glacée puisse être roulée entre les doigts en boule souple (c'est le stade du petit ou grand boulé).

Une fois le sirop à bonne température (118°C, 120°C max) fouetter à grande vitesse les blancs tout en versant en mince filet le sirop chaud (attention aux brûlures) pas directement sur les blancs, mais plutôt sur la paroi du bol. Quand le sirop est bien incorporé, continuer de battre jusqu'à refroidissement. La meringue devient onctueuse, épaisse, blanche et brillante.

Elle est prête à être pochée. Pour la sécher un peu tout en la gardant blanche une fois façonnée en petits tas, il suffit de l'enfourner environ 1h30 à 100°C. Mais elle sera toujours moelleuse à l'intérieure. Pour faires des tartes meringuées, il suffit de passer au grill la tarte décorée de meringue ou au chalumeau, ATTENTION, ça va vite !!!! Il faut bien surveiller au risque de tout cramer !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 mars 2013

Crêpes selon Michalak...

Coucou !

Et oui, je suis toujours là mdr !!!! Comme je vous l'ai déjà expliqué, en ce moment mon blog est en pause, question de priorités hihi... la vraie vie d'abord ^^...

J'avais une grosse envie de crêpes, ça faisait des lustres que je n'en avais pas fait hihi mais je me suis alors demandée si C. Michalak n'avait pas une bonne recette. J'ai découvert sur beaucoup de blogs que OUI ! Cette recette est issue de son livre "Les desserts qui me font craquer", entre nous, j'aimerais bien qu'il soit dans ma bibliothèque, le livre hein pas Michalak, quoi que... lol. Son secret est d'incorporer du beurre noisette ! Je n'en mets que dans les financiers et c'est vrai que ça parfume délicatement... Mon fils et moi avons adoré !!! Surtout qu'on les a mangé avec une bonne confiture maison ! Elles sont délicieuses, fondantes, bref je adopte sa recette !!!

Pâte à crêpes de Michalak
Pour 20 pièces environ

crepesmichalak02

Ingrédients :

  • 80 g de beurre
  • 200 g de farine type 55
  • 60 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 50 cl de lait entier (ou lait végétal)
  • 2 œufs moyens entiers
  • 2 jaunes d'oeufs moyens
  • 1 càs d'eau de fleur d’oranger (ou autre arôme, ou rien) ou 1 càc d'extrait de vanille

Pour parfumer au chocolat :
Ajouter 30 g de cacao amer en poudre à 170 g de farine.

crepesmichalak03

Préparation :
Faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à une coloration dorée pour obtenir du beurre noisette. Le filtrer dans une fine passoire tâpissée de papier absorbant. Réserver à température ambiante.

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sucre et le sel (et le cacao si au chocolat).

Dans un récipient à bec verseur, battre les œufs entiers, les jaunes et le lait. Les verser petit à petit dans la farine.
Ajouter la fleur d’oranger (facultative), mélanger à nouveau.

crepesmichalak01

Verser le beurre dans la pâte et mixer soit au blender soit au petit mixeur à soupe. Christophe (bah oui, je me permets de l'appeler par son p'tit nom loool) dit de cuire immédiatement les crêpes, sans temps de repos. Comme j'avais la vaisselle à faire et d'autres trucs, j'ai laissé environ 20 minutes.

Huiler très légèrement la poêle, une fois chaude, y verser une petite louche. Laissez cuire 1 mn, retourner la crêpe pour 1 mn de cuisson.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 07:00 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 mars 2013

M6, 100% Mag et les photos de blogueurs culinaires...

Coucou !

Ce soir c'est coup de gueule !!! La famille des blogueurs culinaires en a ras le bol du plagiat !!! Ne croyez pas que seuls d'illustres inconnus volent les contenus des blogs, mais la télé aussi ! Et oui, l'émission 100% Mag en est la spécialiste !

Pour vous préciser les faits, je  reprends en partie l'article de Clo Max du blog "Cook Time", avec son accord bien entendu lol, l'original ici.

"Il apparaît que parfois les responsables de l'émission demandent l'autorisation d'utiliser telle ou telle photo mais que la plupart du temps ils utilisent ces photos sans l'autorisation des auteurs ou en floutant tout simplement le nom du blog qu'ils montrent à l'écran comme ce fût le cas un soir pour la photo du pot au feu du blog "grelinettes et cassolettes". Nous aimerions que notre travail soit reconnu en citant tout simplement le nom du blog sur lequel 100% Mag prend ses sources dorénavant et surtout qu'ils demandent les autorisations avant d'utiliser NOS photos car ils ne sont certainement pas sans savoir qu'il existe une propriété intellectuelle dans ce genre de publication.

Il y a très peu de temps c'était au tour d'Andrée, du blog "La table lorraine d'Amélie", d'en faire les frais en voyant passer dans l'emission la photo de ses coupes de fraises à la chantilly en omettant bien sûr de citer la source, il y en a des tas de cas comme celui-ci.

Nos blogs sont un moyen de partager nos expériences et notre savoir-faire avec nos lecteurs, pas un moyen de rémunérer à moindre frais des émissions de télévision... Pour résumer, nos blogs ne sont pas une base de données inepuisable et surtout gratuite !

D'ailleurs nous avons déjà travaillé plusieurs fois avec eux en signalant des photos volées et publiées sur d'autres blog (photos d'un dîner presque parfait notamment) ce serait un juste retour des choses que de respecter notre travail.

Plusieurs courriers leur ont été envoyés, notamment par les bloggeurs laisés afin de les contacter, mais les mails restent sans réponses... Que doit-on en penser ? Ouvrez l'oeil et n'hesitez pas a signaler".

Bonne soirée à vous tous !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 18:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


09 mars 2013

Mon nouveau partenariat et mon colis : Ker Cadélac...

Coucou !

Je vous présente avec beaucoup de retard mon nouveau partenariat. Il s'agit de Ker Cadélac. Ils font des quatre-quarts, des marbrés, des madeleines... le tout sans huile de palme et une gamme bio aussi.

LogoKer2

J'ai donc reçu différents sachets, ça nous a servi aux goûters. Je fais en général maison, mais c'est vrai que ça dépanne bien, surtout quand les fins de mois sont difficiles.

kercad

A bientôt !!!


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 14:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Mon nouveau partenariat et mon colis : keimling...

Coucou !

Je vous présente avec beaucoup de retard mon nouveau partenariat. Il s'agit du site Keimling. Ils vendent des appareils comme des extracteurs de jus, blenders, déshydrateurs mais aussi de l'alimentation en bio en particulier.

keimling

J'ai donc reçu de l'huile d'olive extra vierge (elle est super bonne, elle a un arrière goût de pomme) et du chocolat en poudre.

keimling2

A bientôt !!!


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 13:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mon nouveau partenariat et mon colis : Goji...

Coucou !

Je vous présente avec beaucoup de retard mon nouveau partenariat. Il s'agit du site Goji. Ils vendent des baies de goji (Tibet donc Himalaya) dont une gamme bio, dans des emballages légers, hermétiques et refermables.

baie-de-goji

J'ai donc reçu un sachet de baies séchées de lycium barbarum (goji tibet gold).

gojibaies

A bientôt !!!


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 12:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Mon nouveau partenariat et mon colis : cookplanet...

Coucou !

Je vous présente avec beaucoup de retard mon nouveau partenariat. Il s'agit du site CookPlanet. Ils vendent plus de 11.000 produits de cuisson, de table et de servir... et notamment les marques Fissler, KitchenAid et beaucoup d'autres.

cookplanet

J'ai donc reçu 1 spatule Fissler ! Elle est super pratique car elle a un cîté droit et un côté arrondi parfait pour épouser les contours d'une sauteuse, j'adore ! Je m'en sers un peu pour tout hihi.

cookpla

A bientôt !!!


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 11:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 mars 2013

Concours "La boulange" de Llysa...

Coucou !

Mon amie Llysa du blog "Les saveurs de llysa" propose un concours "La boulange", les conditions de participations sont ici, allez y faire un tour ;o).

boulangellysa

J'ai donc décidé de participer, comme promis ma poulette, avec ma recette de mes biscottes maison dont la recette est ici, c'est juste pour le plaisir... C'est super bon et croustillant ! Un peu long à faire mais le résultat est là.

biscottes03

Souhaitez-moi bonne chance. Mais bon, je m'amuse, gagner c'est juste la cerise sur le gâteau.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Posté par lilouina à 13:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]