750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
28 février 2013

Fondant au chocolat sans farine...

Coucou !

Pour la fête des 7 ans de mon loustic, j'ai réalisé un bavarois et un fondant simple mais sans farine. Cette recette est tout simplement celle de la boîte de maïzena hihi. J'ai juste diminué le sucre car c'était trop ! Ce fondant est très bon, fort en chocolat, pour ceux qui veulent que ce ne soit pas trop fort, prendre du chocolat au lait ;o).

Ce gâteau est rapide et fastoche à faire, avec une cuisson à 150°C. En plus on peut le manger soit tiède, soit à température ambiante soit à la sortie du frigo...

EDIT juin 2015 : je viens de me rendre compte que c'est exactement la même recette que celle avec farine qui remplace la maïzena ICI sur mon blog ! Par contre là elle est avec 4 oeufs et l'autre 3, une simple règle de 3 lol.

Fondant au chocolat sans farine
8 personnes

fondchosansfarine02

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir (ou lait) pâtissier
  • 200 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs moyens
  • 100 g de maïzena

 

fondchosansfarine01

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Beurrer et fariner un moule à manquer (environ 22 cm de diamètre) avec un disque de papier sulfurisé dans le fond, ou des moules à empreintes comme des muffins, 1/2 sphéres,...

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou micro onde. Mélanger pour que ce soit homogène.

Y incorporer le sucre puis les oeufs 1 à 1 en mélangeant au batteur électrique. Finir en incorporant la maïzena.

fondchosansfarine03

Verser dans le moule (ou les petits moules). Enfourner 10 à 15 min en version mini et 20 min pour un grand. Le dessus doit former une croûte craquante et rester fondant à l'intérieur.

Laisser refroidir quelques minutes dans le moule avant de démouler sur une grille. Attention, la croûte se craquèle facilement, surtout quand le gâteau est chaud.

Déguster soit frais soit à température ambiante. C'est encore meilleur avec un bon coulis ou une crème anglaise mais là, je n'avais pas hihi.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
B
un super top gateau, merci ! bises
Répondre
M
Miam !!! Trop gourmand, j'adore :)
Répondre
W
humm tout comme j'aime
Répondre
O
Hummmm je craqueee ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
D
Il donne envie ce joli gâteau ;)
Répondre
T
et bien voilà un super gâteau!
Répondre
M
Miammmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
un délicieux et joli fondant .......<br /> <br /> joyeux anniversaire à ton fils ........<br /> <br /> j'aime beaucoup ton index des recettes , bien fait .......<br /> <br /> bonne soirée .....
Répondre
M
je fonds de plaisir devant ton gâteau ... très gourmand !!
Répondre
J
J'avais vu cette recette sur un autre site, et je l'ai fait lundi soir.... un vrai délice !!!<br /> <br /> A essayer de toute urgence pour ceux et celles qui ne font pas régime lol
Répondre
Publicité