Coucou !

Aujourd'hui, pas de recette mais plutôt une idée. Pour une déco express, on peut se faire une réserve de petites fleurs en sucre, de toutes les couleurs, je me suis contentée du blanc lol. C'est facile à faire, bon les miennes ne sont pas top, la poche à douille n'est toujours pas ma grande copine mdr ! J'aiutilisé une petite douille à dents, je pense qu'avec une étoile "fermée" le résultat serait plus joli, faudra que je teste...

Je m'en suis servi pour décorer des m'khabez au caramel et dorés.

Il y a 2 façons de faire pour le glaçage, je vous explique tout dans la suite. J'ai déjà fait avec le sucre glace mais je n'ai pas pesé, je pense que c'est entre 300 et 500 g, ça dépend du blanc d'oeuf et de la qualité du sucre glace.

Petites fleurs en glaçage royal

fleur03

Ingrédients :

  • glaçage royal en poudre (Halwatishop)
  • eau tiède

ou

  • 1 blanc d'oeuf
  • du sucre glace tamisé, plus de 300 g

Préparation :
Avec la poudre --> Dans un bol tamisé de la poudre, y incorporer cuillère par cuillère de l'eau tiède tout en mélangeant vivement avec un fouet manuel, jusquà une consistance très épaisse mais lisse et brillante.

fleur01

Avec de l'oeuf --> Dans un bol, battre à peine un blanc d'oeuf, y incorporer petit à petit du sucre glace tamisé tout en mélangeant vivement avec un fouet manuel, jusquà une consistance très épaisse mais lisse et brillante.

Dans les 2 cas --> Transvaser sans attendre dans une poche à douille munie d'une petite douille dentelée ou étoile fermée (de chez attitudes news pour moi). Attention un glaçage très épais sèche assez vite en surface !

fleur02

fleur00

Maintenir la poche à angle droit sans toucher la surface du papier sulfurisé (ou autre support), puis faire un tourbillon en partant du point D sur le schéma et sans chevaucher, stopper d'un geste net à la fin (F : fin). Aplatir la petite pointe restante à l'aide d'un cure dent, ou autre outil pointu.

Laisser sécher au moins 24h à l'air libre. Une fois complètement dures, décoller les fleurs du papier sulfurisé et les conserver dans une boîte hermétique.

J'espère être claire hihi. Bon je dois encore m'entrainer mais j'y arriverai, un jour on deviendra copine toutes les 2, la poche et moi.

BON APP'

En partenariat avec

halwatishop


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime