750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 décembre 2012

Muffins au cola...

Coucou !

Ma meilleure amie est venue nous rendre visite il y a peu de temps et dans sa valise elle avait pour moi un superbe livre de recettes ! Il vient de sa belle province, le Québec ! A l'intérieur une recette m'a immédiatement interpellé : les cupcakes au Coca-Cola... j'ai donc essayé mais la texture ne m'a pas plu, j'ai donc recommencé en modifiant la recette, et c'est très bon et moelleux (on ne voit pas bien sur la photo, le flash se déclenchait) avec une fine couche un peu croustillante sur le dessus.

Mon imprimante n'a presque plus d'encre, d'où la mauvaise qualité des logos sur les photos ;o)...

Muffins au cola
15 pièces

mufcola02

Ingrédients :

  • 200 g de beurre mou mais non fondu
  • 180 g de cassonade (sucre roux)
  • 1/4 càc de sel
  • 1 càc d'extrait de vanille liquide
  • quelques gouttes d'arôme cola (facultatif) - Halwatishop
  • 2 càs de cacao amer en poudre
  • 1/4 càc de bicarbonate alimentaire
  • 1 càc de levure chimique
  • 200 g de farine
  • 2 oeufs moyens
  • 110 g de cola à température ambiante
  • 70 g de lait fermenté (ou normal)

mufcola01

Préparation :
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer et fariner un moule à muffins ou mettre des caissettes en papier (Sweetly Cakes) dans les alvéoles.

Travailler le beurre très mou, le sucre, le sel, la vanille et quelques gouttes d'arôme "cola" au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et crémeuse. Incorporer le cacao, le bicarbonate, la levure et la farine. Bien mélanger.

Ajouter les oeufs. Faire tiédir au micro onde le lait. L'adjoindre à l'appareil, de même que le cola. Mélanger sans trop émulsionner.

Verser cet appareil aux 2/3 des moules soit environ 3 càs par caissette.

mufcola03

Enfourner 25 à 30 min à 170°C.

Laisser refroidir les gâteaux quelques minutes avant de le démouler sur une grille.

BON APP'

En partenariat avec

halwatishop

sweetlycakessmin


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Une recette très originale qui m'interpelle,a tester !
Répondre
M
le coca, je n'aime pas du tout en boire comme le café mais en gâteau pas de soucis !! j'aime bien les p'tites étiquettes !! bisous
Répondre
B
rhoooooo trop beaux tes muffins, bravo !!
Répondre
S
J'ai testé en ajoutant un glaçage aux bonbons bouteilles de cola ! un régal !
Répondre
L
quelle originalité avec le cola ! A tester ;)
Répondre
T
j'aime bcp les piques!!
Répondre
J
Hmmm! Avec le cola ça donne un goût tellement moelleux! C'est particulier et délicieux! Je t'en pique 2 pour tester! Bises!
Répondre
B
Bravo en plus avec le coca à essayer
Répondre
M
Trop chouette ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
M
hum ils ont l'air moelleux à souhait !
Répondre
Publicité