750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
25 novembre 2012

Orangettes au chocolat noir...

Coucou !

Chez moi, on adore les orangettes mais je trouve que celles du commerce sont souvent trop épaisses et trop sucrées. Quand j'en achète je ne les prends que chez Jeff de Bruges, elles y sont excellentes ! Aujourd'hui ce n'est pas vraiment une recette mais juste une idée de cadeau gourmand qui fait toujours plaisir à ceux qui aiment l'association chocolat / orange.

Les fleurons d'apt sont un de mes partenariats du coup je me retrouve avec beaucoup d'écorces d'oranges confites de bonne qualité, donc j'ai décidé de couper fin et d'enrober de chocolat de couverture. Mon fils était ravi, il est parti avec le petit ballotin et a tout dévoré ;o). Il en raffole, parfois je me dis qu'il a de très bons goûts ce petit, il sait ce qui est bon mdr.

Orangettes au chocolat noir

orangettechoco01

Ingrédients :

Préparation :
Couper en fines lanières les écorces d'oranges confites. Réserver.

Tempérer le chocolat noir (ou lait d'ailleurs). Je vous prépare une explication sur le tempérage du chocolat. Cette technique permet de le rendre bien brillant même une fois sec. Y tremper les lanières 1 à 1 en allant les "repêcher" avec une fourchette. Déposer sur du film alimentaire bien tendu sur une assiette ou un saladier, à défaut prendre juste du papier cuisson ou un tapis en silicone. Mettre au frais pour durcir.

orangettechoco02

Attendre que le chocolat prenne et voilà, c'est prêt à être dévoré !

BON APP'

En partenariat avec

fleuronsgrdlogo

logo
Idées cadeaux écologiques, cuisine saine, à l’approche de Noël, avez-vous pensé à offrir des jouets écologiques et sains pour vos enfants ? Rendez-vous sur Greenweez.com et découvrez les grandes marques telles que les jouets en bois Janod, Selecta, Vilac, les draisiennes Kiddimoto...


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
C'est trop bon!
Répondre
K
Une belle douceur bien gourmande :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
c'est exactment ce que je voulais faire avec mes ecorces!!! bisous
Répondre
J
Ça a l'air assez simple et tellement délicieux! Bises!
Répondre
M
C'est vrai que c'est vraiment très bon et comme tu dis, dans le commerce, c'est or de prix ! je sais pas si tu as vu, j'ai fait des calissons avec de l'avocat et j'ai gardé ton idée de les décorer ! j'ai pas acheté le coffret comme tu as mais vu que j'ai les emporte-pièce et que j'vais vu le livre au supermarché, chéri me l'a offert, et il est trop bien et ça revient aussi bien moins cher de faire ces petites friandises ! bisous et bon dimanche !!
Répondre
H
salem, une douceurs que j'adore, moi je confis les lanière d'orange et aprés je les trempes dans du chocolat, dis moi, tes écorces sont longs? <br /> <br /> trés belle présentation, trés belle photo, bravo <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Top j'adore les orangettes! Avec de l'ecorece de citron aussi ça doit etre une tuerie!
Répondre
L
c'est pas compliqué, alors autant les faire soi meme! Je te souhaite une belle journée, bisess<br /> <br /> LOU
Répondre
L
je raffole de ces petites douceurs !
Répondre
F
ici on adore les orangettes!!c'est cro cro bon,<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité