Coucou !

Voici une recette toute bête de pommes de terre rôties au four ou aussi connues sous le terme de potatoes. Elles sont croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, un vrai régal. Bien entendu, on peut varier les plaisirs en changeant les épices : curry, curcuma, paprika, cajun, herbes de Provence,...

On trouve cette recette un peu partout sur la blogosphère, mais elles se rapprochent toutes de celle de Caro du blog "Le bonheur est dans l'assiette". Pour les proportions c'est un peu à l'oeil, pas obligé d'avoir impérativement 1kg de pommes de terre lol.

Juste un détail, comme on garde la peau, il faut des pommes de terre bio ou à défaut on épluche, ce que j'ai fait car les bio sont beaucoup trop honéreuses.

D'avance, désolée pour la qualité des photos, on avait faim et j'ai donc pris les photos à l'arrache, et j'ai eu le droit à "maman, arrête de prendre des photos, j'ai faim !" MDR. En plus elles sont prises de nuit ;o).

Potatoes maison ou pommes de terre rôties au four

potatoeshomemade02

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre BIO
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de farine (facultative)
  • 1 càc d'épices (paprika, curry, cajun,...)
  • 1 càc de thym ou herbes de Provence
  • sel (de Guérande) et poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 200 - 210°C.

Laver et brosser les pommes de terre sous l'eau claire. Bien les essuyer. Puis les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis chaque moitié encore en 3 ou 4 quartiers pour obtenir de grosses frites régulières (d'à peu près la même taille pour une cuisson uniforme).

Dans un saladier, déposer les pommes de terre. Verser dessus l'huile d'olive, la farine (facultative), les épices, le sel et le poivre. Bien mélanger pour que chaque quartier soit parfaitement enrobé.

potatoeshomemade01

Ranger les potatoes sur une plaque de cuisson recouverte de papier (ou tapis) de cuisson les unes à côtés des autres, sans les superposer.

Enfourner environ 30 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et remuer à mi-cuisson. vérifier éventuellement la cuisson en enfonçant dedans la pointe d'un couteau. Rectifier l'assaisonnement dès la sortie du four si besoin.

Servir aussitôt. Perso, elles accompagnent du canard, du poulet et avec une part de haricots verts à la vapeur ;o).

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime