750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
28 septembre 2012

Petites crèmes poire matcha...

Coucou !

Je vous propose une recette rapide à faire et très fraîche aux saveurs d'automne. C'est une recette du livre "Lait concentré sucré, les 30 recettes culte" chez marabout. Pour ceux qui n'ont pas de thé matcha, le remplacer par de la cannelle en poudre, anis vert moulu, ou de la cardomome aussi.

Dans cette recette le plus long c'est le repos au réfrigérateur, il faut au minimum 1h. Mais sinon c'est super rapide et facile à faire. Et ce n'est pas trop sucré, ce que j'apprécie hihi. C'est un bon dessert frais, avec une bonne sauce au chocolat tiède, miam... J'ai utilisé des moules à muffins en silicone.

Petites crèmes poire matcha
9 portions

cremepoirematcha02

Ingrédients :

  • 500 g de poires mûres
  • 1 càc rase d'agar-agar
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait concentré sucré
  • 1 càc de thé vert matcha

Préparation :
Eplucher et mixer les poires coupées en morceaux pour obtenir une belle purée.

cremepoirematcha01

Délayer l'agar-agar dans 2 càs de cette purée.

Dans une casserole, mélanger la purée de fruits, la crème liquide et l'agar-agar délayé. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir 2 min.

Hors du feu, y incorporer le lait concentré sucré et le thé matcha. Bien mélanger en donnant de petits coups de mixeur plongeant pour que la crème soit homogène.

Remplir des ramequins ou moules avec cette crème chaude. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 1h.

cremepoirematcha03

Pour servir, démouler dans une jolie assiette soit seule soit avec des lamelles de poires et de la sauce chocolat. Attention, le démoulage est délicat car c'est moins ferme qu'un flan ;o).

BON APP'

En partenariat avec


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
Y
Excellent , voilà mon dessert du soir :)
Répondre
B
j'adore la poire, et quelle jolie couleur !! bises, bonne apres midi
Répondre
M
Une réussite bien gourmande, j'adore ! Tes associations me surprennent décidément à chaque fois il faut que j'essaye, ça doit être trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Grooos bisous à vs 2 ma chérie.
Répondre
T
Je n'ai encore jamais cuisiné le thé matcha et encore moins goûté, il faut absolument que je m'en procure...En tout cas ta petite crème me fait de l'oeil!
Répondre
C
Une association que je ne connais pas mais que je garde en mémoire. Ton assiette est bien appétissante !
Répondre
Publicité