750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
14 août 2012

Cherry blossom 3D grâce à un moule...

Coucou !

Je vous présente un fabuleux moule pour lequel j'ai eu un coup de foudre lol, blague à part, je l'adoooore ! Il permet de faire de superbes fleurs en 3 secondes et trop belles !!! Que demander de plus ? Les enfants seront ravis de vos aider !!!

Le set comprend le moule en silicone, le découpoir, un pinceau, du lustrant comestible et un mode d'emploi en anglais, le tout dans un joli petit coffret. Je vous donne donc la marche à suivre pour utiliser tous les moules de cette gamme, et oui, il y a plusieurs modèles de fleurs. On peut utiliser soit de la pâte d'amande, soit de la pâte à sucre. Ici, j'ai pris de la pâte à sucre. Le moule est aussi dispo sans le coffret, dans ce cas il n'y a que le découpoir et le moule, toujours chez Halwatishop.

Cherry blossom 3D

muffinmcdo02

Etaler au rouleau sur une épaisseur de 2 mm une petite quantité de pâte d'amande (massepain) ou à sucre (rose clair pour moi). Utiliser un peu de graisse végétale incolore si la pâte d'amande colle au plan de travail. Pour de la pâte à sucre, utiliser soit du sucre glace soit de la fécule de maïs (maïzena).

Couper avec l’emporte-pièce pour faire la fleur.

Frotter légèrement le moule avec un papier absorbant à peine imbibé d’huile neutre, mais pour de la pâte à sucre saupoudrer de sucre glace et passer le pinceau pour éliminer le surplus. Placer la forme coupée du côté du moule qui ressemble à la fleur finie (donc le creux). Enfoncer légèrement avec l'index au centre du creux.

muffinmcdo01

(sur la photo on ne voit pas trop le lustrant, mais en vrai, ça fait un dégradé entre le centre de la fleur et les pétales)

Faire une toute petite boule de pâte d’amande (ou à sucre) de la taille d'une petite perle, d'une couleur contrastant avec celle déjà utilisée (en rouge pour moi), et la positionner soit au centre de la fleur, soit dans le petit trou représentant le coeur sur l'autre moitié du moule.

Rabattre l’autre moitié du moule dessus et presser légèrement le tout sur un support plat et stable comme une table pour que la fleur soit finement détaillée. ATTENTION ne pas appuyer trop fort sinon les pétales vont déborder.

Ouvrir le moule et appliquer du brillant alimentaire (ou lustrant) comestible (fourni dans le kit) à l’aide du pinceau, en estompant du centre vers le bord des pétales pour accentuer les détails de la fleur.

Soulever délicatement les pétales de l’empreinte avec le pinceau (propre) pour faciliter le démoulage, mais en principe grâce au sucre glace, ça se démoule en le retournant. Placer la fleur dans une petite cuillère, une palette d'artiste ou du papier aluminium chiffonné et recouvert d’essuie-tout pour la laisser sécher dans une forme incurvée.

muffinmcdo03

La fleur est prête pour décorer vos gâteaux.

INFO du fabricant : le massepain est fantastique pour faire les fleurs, c'est l'idéal. En effet, les huiles contenues dans les amandes empêcheront les fleurs de coller au moule, ce qui permet d’obtenir un résultat rapide et facile. En plus la fleur à l’amande est délicieuse.

BON APP'

En partenariat avec

halwatishop


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vois pas chez halwatishop ce moule rose pour faire ces fleurs. Où l' avez vous acheté ?
Répondre
S
Vraiment très beau le résultat...<br /> <br /> Bravo...
Répondre
H
c'est trop beau, bravo
Répondre
L
Magnifique et si gourmand et alléchant !
Répondre
A
Quel beau résultat !!! Magnifique !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
W
tout simplement magnifique !!!!
Répondre
J
Quel beau résultat! Bravo! Bises Julia
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
P
extra ce moule ! Lors de ma prochaine commande Halwatishop (quand j'aurais retrouvé un boulot lol) je me laisserai sans doute tenter !
Répondre
M
MAGNIFIQUE j'adore ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
Publicité