750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
22 juillet 2012

Bricks poulet fromage...

Coucou !

Pour un défi sur un forum culinaire, on devait réaliser la recette d'un membre. C'était celle des bricks au poulet et au fromage de nass du blog "Les créations de nass", elle ne figure pas sur son blog.

J'ai choisi la cuisson au four comme elle, je préfère, je trouve que c'est moins gras ;o) et ça croustille bien hihi. On peut bien entendu faire avec des restes de poulet rôti, ou du filet ou une cuisse de poulet (ou dinde)...

Bricks poulet fromage
5 pièces

brickpouletfromage01

Ingrédients :

  • 1 blanc de poulet, ou 1 cuisse
  • de l'huile d'olive
  • 1 petit oignon émincé
  • 1/2 poivron - jaune pour moi 
  • des épices Cajun - Terre exotique pour moi
  • sel, poivre
  • du fromage au choix - emmental pour moi
  • 3 feuilles de bricks

brickpouletfromage03

Préparation :
Eplucher et couper en petits cubes le poivron.

Préparer le poulet. Pour du poulet cru, le couper en petits morceaux, le faire revenir dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Quand il commence à cuire, y ajouter les épices, du sel et du poivre. Bien remuer. Quand j'en ai, j'ajoute un peu de sauce soja et dans ce cas, je ne sale pas. Réserver dans un saladier dès que c'est doré.

Pour du poulet déjà cuit, faire la même chose mais du coup en cuisant moins longtemps.

Faire revenir l'oignon émincé et le poivron dans la poêle ayant servi pour le poulet. Quand c'est cuit, mettre dans le saladier avec le poulet.

Ajouter au poulet le fromage soit grossièrement râpé, soit coupé en petits morceaux. Bien mélanger. Goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin.

Garnir des feuilles de bricks avec cette farce. Pour le pliage, on peut faire comme on aime : triangles, cigares, carrés (comme les galettes bretonnes), aumonières,...

Les cuire quelques minutes environ à four chaud à 200°C (ce qui est le cas ici) en les disposant sur du papier sulfurisé. Laisser dorer et bien surveiller. Réserver sur du papier absorbant.

brickpouletfromage02

Sinon, mettre un fond d'huile dans une poêle, quand cette dernière est chaude mais pas non plus trop, faire dorer les bricks quelques minutes en les retournant. Bien surveiller, ça va vite et ça brûle facilement. Réserver sur du papier absorbant.

Servir aussitôt, chaud, en entrée ou en plat, ça dépend des quantités.

BON APP'

En partenariat avec

terreexotique


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette heureusement qu'il y a des personnes qui partagent leur idée.
Répondre
M
comment découper et plier la feuille de brick merci
Répondre
M
Facile à faire, là j'attends la fin de cuisson avec impatience !
Répondre
B
délicieux, j'adore les bricks et fiston aussi, le soir avec une salade c'est top !! bisous
Répondre
S
trop bon !!!
Répondre
Publicité