750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 juillet 2012

Gâteau aux pépites de chocolat...

Coucou !

Alors voici un gâteau que mon frère adore, c'est une base toute simple mais souvent les choses les plus simples sont les meilleures. On peut le parfumer comme on veut, j'ai mis de l'orange confite dedans (mais on peut s'en passer) hihi et c'est trop bon ! La texture est "humide", il fond en bouche et est délicatement parfumé... un délice !!! Il sera parfait pour un goûter et même un petit dèj. A la base c'est une recette nestlé, trouvée sur une tablette de chocolat quand j'étais jeune.

EDIT du 23/07/2017 : j'ai refait des photos.

Gâteau aux pépites de chocolat
20 à 23 cm de diamètre

gatolor01

Ingrédients :

  • 100 g d'écorces d'orange confites - facultatives - Les fleurons d'Apt
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 200 g de beurre mou
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs (J + B)
  • 100 g de farine
  • 100 g de maïzena
  • 1 pincée de sel

gatolor02

Préparation :
Préchauffer le four à 160°C. beurrer et fariner un moule à manquer.

Couper en dés les écorces confites. Les fariner légèrement.

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade avec le sucre. Incorporer les jaunes d'oeufs 1 à 1, ensuite mettre la farine petit à petit, puis la maïzena. Bien mélanger pour que l'appareil soit homogène.

Monter les blancs en neige à peine ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement. Ajouter les écorces et les pépites.

Verser dans le moule en ne remplissant qu'aux 2/3.
Enfourner pendant environ 30 min (suivant le four). Attendre 5 min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.

Variantes : y ajouter des morceaux de fruits, des fruits secs,... bref, c'est comme le gâteau au yaourt, on l'accommode comme on veut !!!

BON APP'

En partenariat avec

fleuronsgrdlogo


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
has anyone actually made this cake? Would be nie to know if it comes out as good looking as the pic and whether it tastes OK.
Répondre
S
Magnifique ma belle ! bravooo !
Répondre
L
hummm quelle belle texture! quel beau gâteau bravo bichette bisous
Répondre
N
hummmm il a l'air super mölleux ton gateau miss...que j'aimerais en prendre une belle part avec un bon café.
Répondre
M
il a l'air très bon<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Il a l'air vraiment délicieux, et j'aime beaucoup ta déco !!
Répondre
L
Une tuerie ce fondant, bien gourmand et fondant !
Répondre
J
En effet, il a l'air délicieux et fondant! J'adore! Bises Julia
Répondre
C
chocolat et écorce d'orange quelle magnifique association gourmande ! bon week-end
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!! toutes ces pépites de chocolat!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité