750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
7 juillet 2012

Cupcakes façon layer cake...

Coucou !

Pour cette fois, voici des cupcakes façon layer cake mais en tasse lol. Admirez au passage mon magnifique dégradé de nounours en bonbons ;o). Ce sont des gâteaux et du topping, moi j'ai mis des cerises au sirop à l'amande dedans, c'est trop facile à faire et pour un résultat sympa. Par contre pour mon colorant vert, j'aurais dû en mettre plus car quand on en met peu, il fait un aspect radioactif mdr, et qd on en met beaucoup, il tire vers le vert bouteille.

Cupcakes façon layer cake
1 pièce

layercupcake03

Ingrédients :

  • 1 cupcake, choco cerise pour moi (ICI)
  • 1 grosse càs de mascarpone
  • 1/2 càs de sucre glace
  • du colorant (les Artistes de Paris pour moi)
  • 5 cerises - marasquin pour moi (Les fleurons d'Apt)
  • 1 carré de chocolat noir
  • des copeaux de chocolat

layercupcake01

Préparation :
Dans un saladier, mélanger le mascarpone, sucre glace et colorant. Bien homogénéiser mais sans trop fouetter. Verser dans une poche à douille étoilée fermée avec une pince à linge proche de la douille et une seconde à l'autre extrémité et mettre au frais une dizaine de minutes.

layercupcake02

Passer au montage. Couper le cupcake en 3 disques dans l'épaisseur du gâteau avec un couteau à pain (Eden pour moi). Déposer avec la poche un fond de crème au mascarpone dans la tasse, placer le 1er disque de gâteau, appuyer légèrement. Couper 4 cerises en 2 puis les disposer sur le contour de la tasse.

layercupcake04

Remettre de la crème, puis un disque, puis encore de la crème et enfin le dernier disque. Recouvrir le tout de crème en essayant de faire joli avec la poche à douille (attitudes news pour moi). Répartir quelques copeaux, poser la dernière cerise au sommet.

Faire fondre le carré de chocolat et le couler dans un moule mini tablette (halwatishop). Faire durcir au frigo puis démouler et planter dans la crème.

Servir rapidement, pour que la crème ne s'assèche pas. A dévorer à la cuillère ;o).

BON APP'

En partenariat avec

fleuronsgrdlogo

halwatishop


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
Hummm il en reste un pour que je puisse les goûter....LOL...Bises...
Répondre
V
Et bien moi j'adore la couleur (je suis une fan du vert ;-)).<br /> <br /> Il a l'air terriblement délicieux et ta décoration avec la poche à douille est MAGNIFIQUE.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
S
J'adore ton vert radioactif ! lol !! il est top !! et ton dessert, on dirait une forêt noire nouvelle génaration !! j'adore !! je rêve d'y goûter et aussi les cerise !! aller, jsute la cerise sur le gâteau ! lol !! non, j'adore cette cerise bien rouge !! un délice !! bisous
Répondre
A
lol pour l'aspect radioactif ! Moi j'adore en tout cas, le rendu est super ! ;)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
avec ou sans cuiller mdrrr !! c'est comique car vu d'ici, on penserait que la crème verte est réalisée avec de l'avocat, radioactif en effet ! en tous les cas c'est bien gourmand et je me laisserais tenter avec plaisir !! bonne apres midi
Répondre
Publicité