750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
2 juillet 2012

Keftas chocolat banane...

Coucou !

Avec mes biscuits à la banane (recette ici) j'ai fait des keftas. Ils me font penser à un banana split déstructuré : chocolat, banane, vanille, amande... C'est très bon et en plus ça fait blach & white. Je sais qu'encore une fois les saveurs ne sont pas classiques mais j'aime sortir des sentiers battus.

Les photos ont été prises de nuit, d'où le côté sombre... désolée ;o).

Keftas chocolat banane

keftasb&w

Ingrédients :

keftasb&w02

Préparation :
Emietter les biscuits en poudre très fine au mixeur. Verser dans un petit saladier avec le sirop, mélanger.

Faire fondre le chocolat puis y ajouter de la crème pour avoir une belle ganache. L'incorporer à la chapelure de biscuits. Bien malaxer avec les mains. Ramasser en boule, filmer et mettre au réfrigérateur 1h pour que la pâte durcisse un peu et soit comme de la pâte à modeler.

Sortir la pâte du frigo, et déballer la pâte d'amande. Perso, je prends de la funcakes, de la blanche pour cette fois, elle est très bonne et n'a pas d'amande amère (que je déteste). Faire des boudins avec le chocolat et des rectangles (de la longueur du boubin) avec la pâte d'amande.
Poser le boudin au centre de la pâte d'amande, la rabattre et souder la jointure en pinçant, puis rouler délicatement le tout. C'est le même principe que pour les makrouts.

keftasb&w05

Couper des carrés (ou rectangles ou triangles ou en biais) avec soit un couteau normal, soit un couteau dentelé à keftas (HalwatiShop). Décorer comme on veut, avec de la pâte d'amande colorée par exemple. Déposer dans des caissettes.

keftasb&w03

Mettre au frais mais sortir au moins 30 min avant dégustation.

BON APP'

En partenariat avec

halwatishop


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
B
Magnifique !! j'en veux s'il en reste bien sûr !!bises et bonne soirée
Répondre
E
Très jolie présentation! Ça doit être très bon!
Répondre
L
c'est tout mimi!!
Répondre
S
oh elles sont tropppp belleeeees , bravo ma lilouina superbes travail ! j'aime bcp ce que tu fais il y a tjours une petite touche personnel ;) bisouuus
Répondre
S
waouh ça rend super bien! c est tres joli!!!!
Répondre
A
super ma belle!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous!!
Répondre
H
Très joli tes keftas et surtout une recette très originale!
Répondre
S
Trop bon !! et j'adore le contraste de couleurs et les petits cui-cui !! trop mimi !! bravo !! bisous
Répondre
P
j'aimerais bien t'avoir à la maison toi ^^ ca a l'air trop bon !
Répondre
Y
ils sont vraiment superbes !!! bravooo !!!
Répondre
Publicité